Presse associée| Publié le: 02.11.21, 23:18
Le groupe terroriste du Hamas au pouvoir à Gaza a reconstitué son arsenal depuis la guerre de 2014 avec Israël et dispose désormais d’un vaste arsenal de roquettes, de missiles guidés et de drones, a déclaré jeudi un haut commandant militaire israélien.
Selon les estimations militaires israéliennes, le Hamas possède quelque 7 000 roquettes, ainsi que 300 missiles antichar et 100 missiles antiaériens, a indiqué le commandant.
Des membres de l’aile militaire du Hamas défilent à Gaza ( Photo: EPA )
Il a également acquis des dizaines de véhicules aériens sans pilote et dispose d’une armée de quelque 30 000 militants, dont 400 commandos navals qui ont reçu une formation et des équipements sophistiqués pour mener des opérations maritimes, a ajouté le commandant.
Il a parlé sous couvert d’anonymat conformément aux directives militaires.
Le plus petit groupe terroriste du Jihad islamique, qui agit souvent indépendamment du Hamas, dispose d’un arsenal similaire, a déclaré le commandant.
Cela comprend 6000 roquettes, des dizaines de drones et de missiles antichars et antiaériens, et quelque 400 forces navales.
Le Hamas a également utilisé des tunnels d’attaque sous la frontière de Gaza pendant la guerre de 2014. Israël a découvert et détruit une vingtaine de tunnels depuis la fin des hostilités, dont un grand en octobre dernier qui était encore en construction.
Le commandant a déclaré qu’une barrière souterraine équipée de capteurs pour détecter les tunnels était achevée à 99% et couvrirait toute la frontière de 60 kilomètres.
Le Hamas, qui s’oppose à l’existence d’Israël, a pris le contrôle de Gaza aux forces palestiniennes rivales en 2007. Depuis lors, Israël a mené trois guerres avec le Hamas et de nombreuses petites escarmouches avec lui et le Jihad islamique.
( Photo: Reuters )
Les troupes de Tsahal près de la frontière avec Gaza ( Photo: AFP )
Tôt ou tard s ils déclenchent une guerre il faudra raser Gaza avec l’aide de l’Égypte tout démanteler et fusiller les responsables Hamas et leurs sbires ….