Le président français Emmanuel Macron s’est dit mercredi “heureux” de retrouver le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en marge du Forum économique de Davos.

“Heureux de retrouver @netanyahu à Davos pour une session de travail sur la situation géopolitique internationale”, a-t-il déclaré sur Twitter.

Lors de cette entrevue, le dirigeant israélien a appelé le chef de l’Etat français à corriger l’accord nucléaire avec l’Iran. Le dirigeant français a quant à lui souligné la nécessité de parvenir à un accord entre Israël et l’Autorité palestinienne et a souligné l’importance de la “solution à deux Etats”, ajoutant que l’objectif est la reconnaissance de deux Etats avec Jérusalem comme capitale commune.

En décembre, les deux dirigeants avaient déjeuné à l’Élysée et eu un aparté à la “tonalité très franche”, selon l’entourage de M. Macron, qui avait invité son hôte à faire des “gestes courageux” envers les Palestiniens pour raviver le processus de paix après la défiance suscitée par la déclaration unilatérale des États-Unis sur Jérusalem.

Plus récemment, le 13 janvier, les deux hommes ont eu un entretientéléphonique lors duquel M. Macron a défendu le “nécessaire respect par toutesles parties” de l’accord sur le nucléaire iranien, que M. Netanyahu l’exhortait à “revoir”.

L’Élysée avait fait savoir le mois dernier que M. Macron entendait “s’engager pleinement” sur le dossier israélo-palestinien, qui reste “un foyer de tensions très vives qui a en plus des résonances fortes dans la société française”, selon son entourage.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gerardnium

Que Macron s’occupe de ses territoires occupés, Corse, Antilles, Polynesie, Reunion,pays Canac ect. Tous ces territoires occupés par la France représente 3 millions d’habitants colonisés. La France est le pays possédant le plus de colonies. Il faudrait que la France regarde la poutre qu’elle a dans l’oeil !!!!

Le normand

Le jour où Macron acceptera la Corse comme pays independant avec Paris Sud pour capitale, et que la region PACA deviendra l État Islamique de Farensi avec Marseille pour capitale, alors nous pourrons penser a ecouter ses elucubrations….

Robert

Macron est sur un nuage. Il se prend vraiment pour Jupiter, et pense détenir la vérité sur chaque sujet. Israel en a vu d’autres aussi prétentieux. Sarkozy, Chirac, Hollande étaient pareil et les voilà oubliés par l’histoire. Il en sera de même de Macron et de sa politique moyen-orientale.
Que cela lui plaise ou pas, Jérusalem ne sera jamais capitale d’un état palestinien. Plus jamais les juifs auront à demander à qui que ce soit le droit d’aller prier au Kotel et sur le Mont du Temple. Il y en a encore qui ne comprennent pas cela à Paris, Bruxelles et Ramallah. Tant pis pour eux.

alexandra

Macron ferait mieux de se taire. Comment peut-il encore se regarder dans le miroir après avoir serré la paluche et reçu en grandes pompes l’immonde dictateur Erdogan qui massacre les kurdes ?

Maguid

En tout cas, çà ne mérite aucun, ou presqu’aucun commentaire. Normal, que peut-on dire d’un… qui fait le zouave? De quel droit il se mêle d’un état SOUVERAIN comme l’état JUIF?

ixiane

Le geste courageux que doit faire NETANYAU : appelez ISRAEL « PALESTINE  » et appelez JERUSALEM  » AL QODS  » et on aura la paix dans le MONDE !!!
Et le climat de la Terre redeviendra ce qu’il a été , il y a des millions d’années !!!!