Le président français Emmanuel Macron s’est dit mercredi “heureux” de retrouver le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en marge du Forum économique de Davos.
“Heureux de retrouver @netanyahu à Davos pour une session de travail sur la situation géopolitique internationale”, a-t-il déclaré sur Twitter.
Lors de cette entrevue, le dirigeant israélien a appelé le chef de l’Etat français à corriger l’accord nucléaire avec l’Iran. Le dirigeant français a quant à lui souligné la nécessité de parvenir à un accord entre Israël et l’Autorité palestinienne et a souligné l’importance de la “solution à deux Etats”, ajoutant que l’objectif est la reconnaissance de deux Etats avec Jérusalem comme capitale commune.
En décembre, les deux dirigeants avaient déjeuné à l’Élysée et eu un aparté à la “tonalité très franche”, selon l’entourage de M. Macron, qui avait invité son hôte à faire des “gestes courageux” envers les Palestiniens pour raviver le processus de paix après la défiance suscitée par la déclaration unilatérale des États-Unis sur Jérusalem.
Plus récemment, le 13 janvier, les deux hommes ont eu un entretientéléphonique lors duquel M. Macron a défendu le “nécessaire respect par toutesles parties” de l’accord sur le nucléaire iranien, que M. Netanyahu l’exhortait à “revoir”.
L’Élysée avait fait savoir le mois dernier que M. Macron entendait “s’engager pleinement” sur le dossier israélo-palestinien, qui reste “un foyer de tensions très vives qui a en plus des résonances fortes dans la société française”, selon son entourage.
![]() |
![]() |
Que Macron s’occupe de ses territoires occupés, Corse, Antilles, Polynesie, Reunion,pays Canac ect. Tous ces territoires occupés par la France représente 3 millions d’habitants colonisés. La France est le pays possédant le plus de colonies. Il faudrait que la France regarde la poutre qu’elle a dans l’oeil !!!!
Le jour où Macron acceptera la Corse comme pays independant avec Paris Sud pour capitale, et que la region PACA deviendra l État Islamique de Farensi avec Marseille pour capitale, alors nous pourrons penser a ecouter ses elucubrations….
Macron est sur un nuage. Il se prend vraiment pour Jupiter, et pense détenir la vérité sur chaque sujet. Israel en a vu d’autres aussi prétentieux. Sarkozy, Chirac, Hollande étaient pareil et les voilà oubliés par l’histoire. Il en sera de même de Macron et de sa politique moyen-orientale.
Que cela lui plaise ou pas, Jérusalem ne sera jamais capitale d’un état palestinien. Plus jamais les juifs auront à demander à qui que ce soit le droit d’aller prier au Kotel et sur le Mont du Temple. Il y en a encore qui ne comprennent pas cela à Paris, Bruxelles et Ramallah. Tant pis pour eux.
Macron ferait mieux de se taire. Comment peut-il encore se regarder dans le miroir après avoir serré la paluche et reçu en grandes pompes l’immonde dictateur Erdogan qui massacre les kurdes ?
En tout cas, çà ne mérite aucun, ou presqu’aucun commentaire. Normal, que peut-on dire d’un… qui fait le zouave? De quel droit il se mêle d’un état SOUVERAIN comme l’état JUIF?
Le geste courageux que doit faire NETANYAU : appelez ISRAEL « PALESTINE » et appelez JERUSALEM » AL QODS » et on aura la paix dans le MONDE !!!
Et le climat de la Terre redeviendra ce qu’il a été , il y a des millions d’années !!!!