L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, a fustigé la réponse de l’Autorité palestinienne (AP) à la reconnaissance par le président Donald Trump de Jérusalem en tant que capitale d’Israël.

“Une partie de la rhétorique du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a été laide, inutilement provocante et antisémite”, a-t-il dénoncé dans un entretien accordé au Jerusalem Post.

Répondant au refus de l’AP de tout rôle américain dans le processus de paix, Friedman a déclaré qu’il n’y aurait pas de processus sans l’implication de Washington.

“Il n’y a pas d’autre voie qu’avec les Etats-Unis. Israël a clairement fait savoir qu’il ne s’engagerait pas sous le parrainage d’une autre nation. Vous ne pouvez pas applaudir d’une main. De plus, seuls les États-Unis ont la crédibilité régionale pour présenter un accord de paix historique”, a-t-il expliqué.

Le diplomate américain a affirmé que le président Trump restera dans l’histoire “comme l’un des plus grands amis d’Israël”. “Nous devons tous reconnaître et applaudir le courage et la clarté morale manifestés par le président en affirmant, contre la volonté de tant d’autres nations, la centralité de Jérusalem pour Israël et le peuple juif”, a-t-il insisté.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bilou

C’est a nous de changer notre langae. Ces gens là, que nous et le monde entier appelons ,,palestiniens.. sont tout simplement des arabes voleurs de terres. Ce sont eux les colons, les voleurs et les assassins.
Il faut que tout le monde s’y mette et qu’à chaque fois que le mot palestiniens arrivent dans nos écritures ou nos levres, ajoutons colons, voleurs et assassins.

Daniel

Enfin un homme capable de jeter à la face du monde, ce que ce terroriste, dit Palestinien, déguisé en « Président » est véritablement, à savoir un assassin d’enfants Juif.
Nul d’entre nous ne devrait écrire son nom sans mentionné son passé de tueurs.