Dans une nouvelle vidéo de propagande, on peut voir deux djihadistes sourds et muets parlant de leur vie «normale» sous le régime du califat islamique.

Mise en ligne dimanche 8 mars sur YouTube, une vidéo de l’Etat islamique montre une autre facette de sa campagne de recrutement en ligne. Outre les images de propagande et messages anti-occidentaux habituels, on peut voir deux combattants sourds-muets expliquer leur fonction au sein du groupe. Chargés de la régulation du trafic routier à Mossoul en Irak, on les aperçoit également tirer plusieurs roquettes à destination, selon eux, des Peshmerga. «Nous, les sourds et muets, adressons notre message au monde islamique», expliquent-ils.

Cette vidéo, qui a déjà été vue plus de 12.000 fois, «représente une tentative du groupe pour recruter des personnes ayant une déficience physique aussi bien que pour démontrer les responsabilités multiples dans leurs rangs», explique à NBC Alex Kassirer, de l’entreprise de sécurité Flashpoint Intelligence. Cela montre que «même la police chargée de la circulation dans l’Etat islamique a une fonction double, servant aussi dans des rôles militaires».

De son côté, le journal Newsweek rappelle que YouTube est une plateforme privilégiée par l’EI pour recruter de futurs combattants. Déjà en juin 2014, «le groupe avait publié une vidéo titrée “Pas de vie sans le Djihad” avec Abu Muthanna al Yemeni, un combattant brittanique qui demandait aux Occidentaux de rejoindre les combattants».

Le titre de cette dernière vidéo consacrées aux sourds-muets, «From Who Excused [sic] To Those Not Excused» (De ce qui sont excusés à ceux qui ne sont pas excusés), suggère selon le site Vocativ «que pour les musulmans d’Occident, être sourd ou avoir un handicap n’est pas une excuse pour ne pas partir faire le djihad».

« Et nous disons à l’Amérique, la Grande-Bretagne, l’Italie, et la France, qui se sont frénétiquement mobilisés contre les musulmans, et nous disons aux dirigeants de la Jordanie, l’Arabie saoudite, le Koweït et le Qatar, qui ont alliés avec eux en effet, le Messager dit «Nous avons seulement venu à vous avec l’abattre. » Et nous allons sûrement venir vous massacrer, avec la permission d’Allah « .

Il ajoute que l’alliance entre ces nations et les bombardements de la coalition contre le califat n’arrêtera pas leur progression et que chaque combattant tué sera remplacé par d’autres ».

 
L’autre homme dans la vidéo dit qu’il travaille dans la police de l’Etat islamique à la circulation et qu’un frère le remplacera après avoir fait son devoir ».

Ynet etSlate

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires