Cyril Hanouna traqué: après Complément d’Enquête, Médiapart annonce s’attaquer à l’animateur

par Hugo Pellegrin

Le vendredi 1er décembre 2023, Cyril Hanouna a fait l’objet d’un Complément d’Enquête diffusé sur France 2, dont les révélations ont eu tendance à faire sourire l’animateur. Deux jours après, c’est au tour de Médiapart d’annoncer une enquête sur le trublion du paf.

C’est un visage bien connu du paysage audiovisuel français qui se retrouve désormais dans le collimateur des journalistes. Depuis plus d’une décennie, Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs dans Touche pas à mon poste (TPMP) occupent quotidiennement le créneau télévisuel de la première partie de soirée. Un rendez-vous télévisuel qui a gagné en notoriété au fil des années, à tel point que TPMP s’inscrit aujourd’hui comme étant l’une des émissions les plus regardées par les téléspectateurs sur cette plage horaire.

Le vendredi 1er décembre 2023, la troisième partie de TPMP a réuni 2,05 millions de téléspectateurs tandis que 1,3 millions de téléspectateurs ont opté pour Quotidien, concurrent direct principal diffusé sur TMC à la même heure, selon les informations partagées par le Blog TV. Si l’émission est performante, elle est aussi à l’origine de nombreux débordements qui ont valu des amendes infligées à répétition au programme par l’ARCOM, le gendarme de l’audiovisuel.

Cyril Hanouna ciblé par une nouvelle enquête journalistique

Un point sur lequel insiste notamment le Complément d’Enquête du vendredi 1er décembre 2023, consacré à l’animateur star de TPMP et intitulé: Cyril Hanouna, nouveau parrain du paf. Un titre accrocheur et pour le moins évocateur pour une enquête de plusieurs mois visant celui qui s’est imposé comme véritable trublion du paysage audiovisuel français en quelques années. Malgré sa diffusion tardive, de 23h à 00h30, le reportage s’est attribué 32,9% de marché.

En d’autres termes, cela signifie qu’un téléspectateur sur trois a visionné l’enquête ciblant Cyril Hanouna. Ce soir-là, l’animateur a lui aussi fait partie des téléspectateurs comme il s’est amusé à le faire savoir sur son compte X. “Avec mon fricassé devant #ComplementDenquete! La régalade mes chéris!”, a-t-il écrit sur le réseau social en postant un selfie sur lequel on peut le voir se saisir d’un fricassé. Si l’animateur ne semble pas être inquiété par les éléments qui ont motivé une enquête à son encontre, une chose est sûre, la presse semble bien décidée à ne rien épargner au producteur.

Après cette enquête menée par France Télévisions, c’est au tour de Médiapart de passer au peigne fin les pratiques de la vedette de TPMP. Une annonce faite ce dimanche 3 décembre 2023, par Marine Turchi, journaliste à Médiapart, sur le plateau de l’émission C Médiatique. Reste à savoir si le contenu de cette enquête fera sourire l’animateur. Affaire à suivre.

JForum.fr avec www.aufeminin.com

Hugo Pellegrin
Journaliste passionné par les questions de société et les sujets d’actualité, Hugo met sa plume au service de l’information. Intéressé par toutes les thématiques, de l’impact de l’intelligence artificielle sur …

 

 

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Les journalistes français sont ces nullités abyssales qui veulent s’ériger en juges dès que quelqu’un réussit dans son secteur d’activité. Aujourd’hui, c’est Hanouna , demain quelqu’un d’autre !
Que Mediapart, média numérique auto-proclamé « d’investigation » et qui « n’investigue » que sur ordres, pour démolir tel ou tel, participe à la curée n’a rien d’étonnant provenant de gens de cette gooooche française prompte à dénoncer (la Gestapo les a remercié) et à donner des leçons de morale alors que ce sont des gens sans morale, sans idéal et aux valeurs profondément méprisables : la domination, l’enrichissement, la pedophilie active. Bien sûr , on retrouvera l’inénarrable Plenel à la tête de cette bande de justiciers qui se veulent Zorro et qui ne sont que des Dutroux !

Franck DEBANNER

Donc, tant mieux, c’est parce qu’il a une énorme notoriété et qu’il met les pieds dans le PAF, que Cyril H est attaqué par la vermine propagandiste.
Pour vous faire une idée des délires antijuifs qui débordent dans les autres merdia, regardez Youtube. Ca vous donne envie d’arroser au lance-flammes, les « modérateurs » de ce concentré de propagande antijuive.