La cyber-autorité nationale israélienne avertit les utilisateurs d’éviter les liens vers les sites Web perturbés le jeudi 21 mai par des pirates informatiques hostiles. Leurs pages d’accueil ont été remplacées par des images de Tel Aviv sous un bombardement et deux messages : «Le compte à rebours a commencé pour la fin d’Israël» et «Soyez prêt pour une grande surprise». L’attaque a été programmée pour le jour d’Al Qods, où l’Iran marque l’anniversaire de la fondation de l’État d’Israël.

La société de sécurité des données Checkpoint a identifié huit sources de piratage distinctes en Turquie, en Afrique du Nord et dans la bande de Gaza, mais pas jusqu’à présent en Iran. Les sites Web ciblés sont tous situés sur le même cloud. Un responsable de l’entreprise a déclaré que l’ampleur de l’attaque n’était pas large, bien que de nombreux sites aient été touchés et a conseillé à leurs propriétaires de ne pas activer de caméras. Les utilisateurs de WordPress ont reçu des avertissements de violation et ont assuré que tous les efforts étaient faits pour le réparer rapidement en collaboration avec la cyber-autorité du gouvernement. Il s’agit d’un événement grave qui doit être traité d’urgence.

Il s’agit de la deuxième cyberattaque hostile dirigée contre Israël cette semaine. Après que l’Iran a tenté de perturber le système de distribution d’eau rural d’Israël au-début de ce mois-ci – une tentative qui a été contrecarrée avant qu’il n’ait causé de graves dommages – Israël aurait riposté en jetant des ravages dans le trafic d’un grand port iranien sur le détroit d’Ormuz en fermant ses ordinateurs.

debka.com

Liste des sites touchés (d’après l’ordre alphabétique, d’autres suivent certainement)

L’attaque a lieu à un moment particulièrement sensible – tout d’abord, la Journée iranienne de Jérusalem a lieu aujourd’hui. En outre, le jeûne du Ramadan touche à sa fin cette semaine, parallèlement à la proximité du Jour de Jérusalem marqué en Israël (jeudi-vendredi). La semaine dernière, la cyber-campagne a averti qu’au cours de la semaine à venir, on s’attend à des tentatives de militants anti-israéliens de coordonner le cyberespace contre Israël sous le titre d’OP Jérusalem (#OPJerusalem) et du Jour de Jérusalem de l’Iran. 

Le siège social national de Cybersécurité ​​a déclaré: « Une enquête initiale sur l’incident a impliqué une attaque superficielle sur les sites Web d’entités privées en Israël qui a été effectuée contre une seule société d’hébergement hébergeant les mêmes sites. La campagne recommande que les propriétaires de sites Web contactent les sociétés d’hébergement de sites Web qui utilisent les normes de sécurité appropriées conformément aux recommandations du système, soulignant qu’il s’agit d’une violation des sites Web privés et qu’aucun dommage n’a été causé à l’infrastructure de l’État. « .

maariv.co.il

Cyber ​​agence nationale: l’attaque est superficielle, limitée à un seul hébergeur

La Direction nationale de la cybercriminalité affirme que l’attaque contre des sites Web israéliens est «superficielle» et limitée à une seule société d’hébergement utilisée par un certain nombre d’entités privées, rapporte la presse hébraïque.

L’agence affirme qu’elle continue d’aider et d’évaluer l’incident, ainsi que d’essayer de retrouver les auteurs, notant qu’elle a averti la semaine dernière de la possibilité d’une cyberattaque iranienne pour marquer la Journée de Quds.

La direction affirme que les sites Web de l’État n’ont pas été attaqués lors de la cyberattaque.

L’Iran célèbre le jour d’al-Qods depuis le début de sa révolution islamique de 1979. Téhéran dit que c’est une occasion d’exprimer son soutien aux Palestiniens.

JForum et agences

 

3 Commentaires

  1. ça se précise,j espère que TSahal est armee jusqu’à aux dents,et a des armes de destruction massives,meme conventionnelles.et qu on arrête les frappes chirurgicales,que tous ceux qui veulent nous faire du mal soient broyés

  2. Qu’ils poursuivent leurs jeux vidéos , n’attendons pas Pourim pour déguster les oreilles d’Aman .

    Les prochaines seront celles de Khameni .

  3. Une surprise…
    Voyons voir..
    Qui nous ferait plaisir !?!
    Oh ! Chouette !
    Une devinette.
    J’adore ça !
    L’autodestruction de l’Iran ?
    Un suicide collectif de la junte gouvernante, façon secte Moon ?
    Une fuite éperdue de ces derniers en tapis volants ?
    Le don généreux de la recette secrète et millénaire du shashlik au sésame ?
    Vite ! On veut savoir ?
    Des promesses, à chaque fois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.