Israël: une étude de l’Université de Tel-Aviv révèle que les algues pourraient jouer un rôle contre le coronavirus

FILE: Tel Aviv University campus in Israel on January 27, 2016.AP / Tsafrir Abayov 2016 ©FILE: Tel Aviv University campus in Israel on January 27, 2016.

Une équipe de chercheurs de l’Université de Tel-Aviv a découvert que la substance « ulvane », extraite d’algues marines comestibles, empêche l’infection par le coronavirus.

Cette découverte pourrait même être utilisée pour développer un médicament efficace pour guérir le Covid-19.

« Il est clair aujourd’hui que le vaccin contre le coronavirus à lui seul, malgré son efficacité, ne pourra pas empêcher la propagation de la pandémie dans le monde », explique le Prof. Golberg.

« Même si la majorité de la population des pays développés est vaccinée, tant qu’on n’aura pas trouvé de solution pour les milliards de personnes qui n’ont pas accès au vaccin, le virus va continuer de développer de plus en plus de variants, » a-t-il ajouté.

Pour tester leur hypothèse, les chercheurs ont cultivé des algues Ulva pour en extraire de l’ulvane, et en ont envoyé des échantillons à l’Institut Southern Research en Alabama, spécialisé dans les maladies infectieuses.

Les chercheurs américains ont testé l’effet de la substance produite par l’équipe du Prof. Golberg sur un modèle de laboratoire. Les cellules ont été exposées simultanément au coronavirus et à l’ulvane.

En présence de l’ulvane, le coronavirus ne parvient pas à pénétrer dans les cellules humaines.

« Nos résultats éveillent pour le moment un optimisme prudent. Dans le cas optimal, l’ulvane pourra apporter une solution à un problème urgent et douloureux : la protection contre le coronavirus de milliards de personnes qui n’ont pas accès aux vaccins, ce qui empêchera le développement de nouveaux variants », a conclu le Pr Golberg.

i24NEWS 16 décembre 2021, 15:34

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires