Étude : le virus corona a évolué et est capable de se propager plus efficacement dans l’air

À une époque où l’on savait que de nouvelles versions du virus corona se propageaient rapidement, une étude de l’Université du Maryland University a indiqué que la mutation se propage plus efficacement dans l’air, par rapport à la souche originale du virus, qui est apparue pour la première fois à Wuhan, Chine, selon le site de  l’université  .

L’étude a montré que les personnes infectées par la version alpha libéraient 43 à 100 fois plus de gouttes contenant le virus dans l’air que celles infectées par la souche originale du virus corona, tandis que les tests d’écouvillonnage nasal ont révélé que les patients de la nouvelle version portaient des particules virales 18 fois plus que lorsqu’ils ont contracté la souche d’origine.

L’étude a confirmé que les masques faciaux réduisent d’environ 50% la possibilité de faire circuler le virus dans l’air.

« Compte tenu de la prévalence des virus en suspension dans l’air, de la ventilation et des masques, en plus de la vaccination, tous ces facteurs peuvent aider à réduire le risque accru », a déclaré le Dr Don Melton, professeur de santé environnementale à la University of Maryland School of Public Health.

Le professeur Jennifer German, qui a participé à l’étude, a également souligné que « le virus peut se trouver dans la respiration et l’expiration d’un patient, et l’utilisation d’un masque facial réduit le risque d’être inhalé par d’autres ».

L’étude recommande une « approche à plusieurs niveaux » pour protéger les personnes dans les travaux publics et les espaces clos, y compris les vaccins, les masques, la ventilation et la stérilisation de l’air aux UV.

En juillet dernier, avec l’apparition de variables delta et alpha dans plusieurs pays du monde, de nombreux pays, dont les États-Unis, ont à nouveau recommandé l’utilisation de masques, la distanciation sociale et d’autres mesures visant à limiter la propagation du virus.

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé que les Américains vaccinés devraient remettre le masque lorsqu’ils se trouvent dans des endroits internes à haut risque. Israël a également réimposé l’obligation de porter des masques, dix jours seulement après son abolition, en raison de l’émergence de la mutation Delta.

מחקר: וירוס הקורונה התפתח ומסוגל להתפשט ביתר יעילות באוויר

Crédit photo : Almsri Allium

Animation médicale 3D encore tournée montrant la structure d’un coronavirus
(Crédit photo : WWW.SCIENTIFICANIMATIONS.COM)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.