Est-il résistant au vaccin et comment se protéger ?

Quelle est la probabilité qu’elle soit résistant au vaccin ?

Il n’est actuellement pas possible de le déterminer. Il est vrai que dans cette variante la différence est plus importante, mais il est trop tôt pour déterminer si cette différence se traduit par une diminution de l’efficacité du vaccin. Des différences peuvent se manifester à plusieurs niveaux : elles peuvent affecter la gravité de la maladie, le taux et la vitesse d’infection ainsi que l’efficacité du vaccin. Mais pour savoir si l’une de ces choses est vraiment vraie, nous avons besoin de plus d’informations. Nous en sommes actuellement à un stade très précoce, la variante n’a été détectée qu’il y a quelques semaines.

Pourrait-on accumuler plus d’informations pour abaisser le niveau de préoccupation ?

Bien sûr. L’une des choses que nous savons déjà est que les mutations n’affectent pas les tests PCR, nous identifions donc la variante dans nos tests. C’est excellent car cela nous donne la possibilité d’identifier les patients avec les outils actuels. Il est très important de se rappeler qu’il existe aujourd’hui des outils et des capacités que nous ne pouvions même pas imaginer dans le passé. Il existe aujourd’hui des millions de tests PCR qui identifient de nouveaux patients et des capacités de suivre et de surveiller de nouvelles variantes. Le point le plus important : les entreprises productrices de vaccins ont la capacité d’adapter le vaccin à de nouvelles variantes, donc même si une nouvelle variante semble se propager dans la population, il peut presque certainement être déterminé qu’il y aura un vaccin efficace contre elle.

Quelques cas ont été trouvés en Israël. Est-il possible de supposer que la variante s’est déjà répandue dans le pays ?

Je n’irais pas jusqu’à dire que le variant s’est déjà répandu dans le pays, mais il y a certainement une raison de surveiller de près les sujets positifs et de déterminer les variants, il faut noter une affaire qui se fait systématiquement. Nous avons eu des cas antérieurs d’autres variantes identifiées dans le pays, telles que la variante sud-américaine, mais n’ont finalement pas réussi à pousser la souche Delta. Dans le même temps, la présence de la variante dans le pays devrait certainement nous rappeler de ne pas faire preuve de complaisance et de continuer à surveiller et à surveiller de près la propagation de la maladie.

Faut-il imposer des restrictions supplémentaires à l’aéroport Ben Gourion ?

Cette question concerne de nombreux aspects autres que médicaux, tels que les aspects économiques, politiques et sociaux. Il ne fait aucun doute qu’il y a un besoin de surveillance étroite de ceux qui entrent dans le pays. Identifiés dans le pays venu du Malawi et non d’un pays marqué comme pays où il y a la variante doit certainement nous rappeler de ne pas négliger le retour des personnes d’autres pays.

Réponses gracieusement fournies par le Dr Nadav Sorek, directeur du laboratoire de microbiologie et des épidémies, hôpital public d’Assuta Ashdod
infos-israel.news

Omicron : le gouvernement entérine l’intervention du Shin Bet pour le traçage des personnes contaminées

Après une séance houleuse, le gouvernement a entériné l’emploi du traçage des personnes contaminées par le Shin Bet au moyen des téléphones portables. Cette décision sera en vigueur jusqu’au 2 décembre à minuit. L’utilisation de cette application ne concernera que les personnes touchées par le variant Omicron et le Shin Bet n’effectuera pas de suivi sur le respect des confinements.

A noter que certains ministres qui ont voté en faveur de cette mesure s’y étaient violemment opposés lorsque cette mesure avait été prise par le gouvernement précédent, et étaient allés jusqu’à qualifier Binyamin Netanyahou de « dictateur ». Il s’agit notamment de Yaïr Lapid, Nitzan Horovitz ou Tamar Sandberg.

Lors de la séance du gouvernement, le ministre Elie Avidar, farouche opposant à cette mesure a eu un vif échange avec le Premier ministre Naftali Benett. Il a parlé de cette mesure comme étant « le franchissement d’une ligne rouge » et a accusé le gouvernement dont il fait partie « de trahir l’une après l’autres toutes les promesses qu’il a faites pour défendre la démocratie ». Le ministre a une nouvelle fois émis des menaces de démission et d’agir de manière indépendante, ce qui poserait un nouveau problème à la coalition.

 

L’inquiétude augmente dans de nombreux pays suite à l’arrivée du nouveau variant appelé Omicron. Malgré les mesures prises concernant les pays d’Afrique d’où le virus est parti, des cas ont été déjà détectés en Europe qui a déjà du mal à se « débarrasser » du virus précédent. La Suisse a été le premier pays à annoncer l’interdiction d’entrée sur son territoire pour les pays dans lesquels des cas d’Omicron ont été détectés, parmi eux Israël, exceptés les citoyens helvétiques qui rentrent chez eux.

En Israël, ministre de la Défense a annoncé que la Défense passive est à la recherche de personnes qui auraient été en contact avec les personnes contaminées. Le cabinet du Corona se réunit samedi soir pour évaluer la situation et prendre des mesures. On pense notamment à une fermeture du territoire israélien aux étrangers et à des mesures strictes pour les personnes qui reviennent en Israël. Selon le vice-ministre de la Défense, le variant Omicron se propage encore plus vite que le variant Delta.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

Le cirque continue. Les maîtres de l’illusion essaient de propager la peur et le mensonge mais heureusement que les Prophèties de la Torah vont se réaliser très prochainement.

Merci

Le virus Omicron est le cousin du virus O Macron les deux sont dangereux l’un pour la santé l’autre pour les français et la démocratie…