Coronavirus : Milan est « une bombe », alerte un virologue de renom

COVID-19 Le professeur Massimo Galli a relevé le risque de devoir réinstaurer des mesures de confinement si les chiffres de contagion repartent à la hausse

20 Minutes avec AFP

 — 

La Lombardie et sa capitale Milan sont les zones les plus touchées par l'épidémie de Covid-19
La Lombardie et sa capitale Milan sont les zones les plus touchées par l’épidémie de Covid-19 — LUCA BRUNO/AP/SIPA

La situation à Milan, capitale économique de l’Italie, « est un peu une bombe » en raison du nombre important de personnes infectées qui circulent, au risque de causer une nouvelle vague de contagions, a estimé vendredi un virologue de renom. « Il y a eu beaucoup de personnes qui sont restées enfermées à la maison tout en étant malades » car elles n’ont pas pu être testées, a expliqué le professeur Massimo Galli, chef du département des maladies infectieuses au prestigieux hôpital milanais Sacco, dans une interview au quotidien La Repubblica publiée vendredi.

« Nous avons un nombre très élevé de personnes infectées qui reviennent en circulation », a-t-il ajouté, évoquant la reprise graduelle des activités industrielles et commerciales et la levée progressive du confinement entamé le 4 mai en Italie. Il a relevé le risque de devoir réinstaurer des mesures de confinement si les chiffres de contagion repartent à la hausse.

« La réouverture peut présenter des problèmes »

« C’est un fait que la réouverture peut présenter des problèmes. Notre région (la Lombardie, dont Milan est la capitale) risque de devoir revenir au confinement, mais également certaines zones du Piémont et de l’Emilie-Romagne », a-t-il dit. La Lombardie et sa capitale Milan sont les zones les plus touchées par l’épidémie de Covid-19 avec près de 15.000 décès pour plus de 80.000 cas, l’Italie dans son ensemble ayant enregistré près de 30.000 décès pour plus de 215.000 cas.

Des photos de très nombreuses personnes, dont beaucoup sans masques, se promenant le long des canaux à Milan pour prendre jeudi l’apéritif au soleil ont fait vendredi la Une des journaux italiens. « Il y a des moments où on peut se mettre légitimement en rogne et maintenant c’est l’un de ces moments : les images d’hier le long des canaux sont honteuses », s’est emporté dans un message sur Facebook le maire de Milan Giuseppe Sala, menaçant de fermeture cette zone.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Que vient faire l a f p dans un site qui n est pas antisioniste ?

Arlette

bravo Damram…………….

Damran

Euh, excusez-moi, mais la vraie bombe, c’est la belle Italienne en tee-shirt bleu !
Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour lire les infaux publiées par l’Agence France Propagande qui cherche par tous les moyens à égratigner nos voisins européens et faire croire qu’en France, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Ainsi, le nombre de morts dans les hôpitaux français est subitement tombé à 80, alors que la veille, il était de 174, tandis que dans les EHPAD, tous les gens âgés sont en bonne santé.
Nous sommes à la veille d’un déconfinement géré par des bras cassés et des hauts fonctionnaires incapables de réfléchir ou de proposer des solutions, tandis que le Micron continue à faire son cinéma, aidé par les squatters de plateaux de télé qui servent la soupe.
Mieux, des animateurs s’en prennent à des intervenants qui critiquent la gestion démentielle du gouvernement, les empêchent de parler et les font taire si ils insistent.
La France, la plus grande donneuse de leçons au monde, n’est même pas capable de balayer devant sa porte; elle se conduit comme une dictature qui dénie le droit de s’informer…..

Damran

@ Marc,
Désolé, mais j’ai relu mon post et je n’ai rien trouvé de ce que vous me reprochez.
Prenez le temps d’une nouvelle lecture et vous verrez que vos remarques sont injustifiées.
Faites un copié-collé de toute allégation ou « complot » contre la santé de l’Italie.
J’ai dénoncé les manipulations du Micron au sujet du nombre de morts dans les hôpitaux qui a subitement diminué peu de temps avant le déconfinement; la ficelle est vraiment grosse…
Cordialement,