Le 5 février 2016,  des contre-mesures incluant la formation de nouvelles divisions à la frontière ouest et le développement, ainsi que le déploiement, de nouvelles armes, ont été prises en réaction à la décision de Washington d’accroître le financement des forces militaires en Europe.

Sergei Karaganov, professeur à la Faculté de l’économie mondiale et des affaires internationales de l’Ecole supérieure d’Economie de Moscou, a souligné que, dès 2007-2008, le président russe Vladimir Poutine avait mis en garde contre une escalade de la confrontation militaire en Europe « si l’expansion [militaire] occidentale atteignait l’Ukraine ».

Dans une interview du magazine russe New Times, Karaganov a affirmé que c’est au cours de ces années que les Américains ont décidé de lancer le processus d’admission de l’Ukraine dans l’OTAN. Suite à cela, Poutine, qui assistait au sommet de l’OTAN en 2008 à Bucarest, a déclaré sans équivoque que, si la candidature de l’Ukraine devait revenir à l’ordre du jour, il n’y aurait plus d’Urkaine. Et il a tenu cette promesse, bien que partiellement, a commenté Karaganov.

MEMRI

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MAUBERTI Gil

Il est exact que ce mail a déjà été envoyé plusieurs fois, malheureusement cette adresse reste toujours
en place. Merci dd bien vouloir en tenir compte car je suis un fidèle lecteur de J Forum et regretterai
de m’en séparer.

Marc

Il me semble qu’on vous a déjà expliqué plusieurs fois que votre adresse mail n’apparaît nulle part sur la page d’accueil, là où passent les visites. Veuillez aussi tenir compte des informations qu’on vous apporte. Les adresses-e-mail de contact restent INVISIBLES. C’est d’ailleurs la règle sur l’ensemble des sites : il faut une adresse de contact, mais elle n’est pas divulguée.

DANY83270

l’Occident n’a pas compris que le Russie a en face un chef de guerre hors normes à sa tête qui est capable de mettre à genoux n’importe quelle armée du monde parce que ses facultés intellectuelles sont nettement supérieures à celles de plusieurs Etats-majors réunis; c’est un joueur d’échecs qui a toujours un coup d’avance par rapport à ses adversaires du moment particulièrment nuls comme Obama qui ne font pas le poids.
c’est peut-être regrettable mais c’est ainsi et il faut en avoir conscience pour éviter de commettre des impairs qui pourraient avoir des conséquences incalculables; Erdogan est en train de s’en apercevoir et redoute que son pays soit purement et simplement rayé de la carte et si la France persiste à maintenir son embargo sur les produits agricoles nos paysans seront ruinés mais Poutine ne cèdera jamais.

JeanD

C’est sûr que les occidentaux n’ont pas tenus leurs promesses, faîtes à la Russie,
par rapport aux anciens pays du pacte de Varsovie de ne jamais les inclure dans l’OTAN…
Après bizarrement, on fait les étonnés que la Russie et Poutine se soient mis en colère !!!

N’oublions pas que nous sommes fait ses nouveaux amis, grâce à de la monnaie de singe,
la planche à billets !!!
Et qu’on a failli aussi « pouvoir » s’acheter et démanteler la Russie, l’affaire LUKOIL et autres…

L’occident a failli prendre le contrôle de l’économie Russe avec de la monnaie de singe,
une monnaie qui ne nous coûte rien, virtuel, que du papier !!!
On appel cela de l’escroquerie bien réel…

C’est peut-être pour cela, que Poutine, bien revanchard, est devenu antisémite ?!