Le député arabe israélien Ahmed Tibi mène « son combat » à la Maison Blanche

arab-mk

Après avoir systématiquement échoué à réaliser le moindre progrès sur le front du processus israélo-palestinien, l’Administration Obama se rabat, maintenant, sur les représentants Arabes Israéliens, recevant l’un d’eux cette semaine.

La Maison Blanche et le Département d’Etat ont accueilli en grandes pompes le Député et porte-parole à la Knesset de la Liste Conjointe Arabe, Ahmed Tibi. Tibi a rencontré le conseil en chef du Président Barack Obama pour le Moyen-Orient, le pro-Hamas Robert Malley et d’autres responsables importants de la Maison Blanche.

Israeli Arab MK Ahmad Tibi. /Yonatan Sindel/Flash90

Le Dépuré Arabe Israélien Ahmed Tibi. /Yonatan Sindel/Flash90.

« En même temps que nous menons notre lutte à l’intérieur même d’Israël, à la Knesset et à l’extérieur, il est nécessaire de propager  de par le monde la situation et la « détresse » de la population arabe, à l’attention de la communauté internationale, y compris aux Etats-Unis », a déclaré Ahmed Tibi, ancien conseiller d’Arafat, aux journalistes, lors d’une conférence de presse.

Au Département d’Etat, Tibi a rencontré l’Envoyé Spécial américain pour les Négociations israélo-palestiniennes,  Frank Lowenstein, et Christopher Henzel, Directeur du Bureau des Affaires israéliennes et palestiniennes. 

Tibi a discouru sur « La discrimination institutionnalisée contre les citoyens arabes, dans toutes les couches de la société, y compris par la démolition de maisons, le chômage et la législation raciste. Une fois encore, je constate des lacunes dans la connaissance de notre situation sociale et politique et cela requiert de chacun d’entre nous de faire des efforts pour se faire entendre de tout le forum international, et c’est très important.

« Il n’y a pas un seul membre de l’actuel gouvernement israélien, dont le Premier Ministre Binyamin Netanyahu, qui soutienne publiquement la vision de la solution à deux Etats et l’établissement d’un Etat Palestinien indépendant ; alors que tous les Ministres Palestiniens soutiennent cette vision », a déclaré Tibi [en distordant le principe de réalité].

Selon Palestinian Media Watch (PMW), un organisme observateur des médias, Tibi a été vu en septembre 2011, lors d’un événement organisé par l’Autorité Palestinienne et diffusé à la télé officielle de l’AP « faisant ouvertement l’éloge des terroristes arabes avec le symbole de l’ancien chef terroriste de l’OLP, Yasser Arafat ( le keffieh noir et blanc) autour de son cou ».

|

worldtribune.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqueline arragon

Mais que fait-il en Israël ? Nous ne voulons pas 2 états : point barre, et nous devons construire et construire pour continuer à affermir l’Etat Juif d’Israël. Ceux qui ne sont pas contents d’Israël partent, personne ne les retient. Idem pour ce qui se passe en France, Ceux qui n’aiment pas la France qu’ils s’en aillent, et retournent dans leurs pays d’origine et le monde ira mieux !!!!

Hulak

tibi n’a pas été deporté en Israel, libre à lui de partir, le plus tôt sera le mieux.

UNJUIF

s’ils ne sont pas contents de leur sort en Israël, ils ne sont pas obligés de rester, ils peuvent aller dans les territoires arabes des zones « A »et « B »
Mais ils ne seront plus députés et seront obligés de travailler, quelle misère !!!

Tamara

Ils sont forts ces palestinistes : ils savent où pleurer mais la Vérité, la Vérité svp et que les Israéliens soient plus communicants et qu’ils clament aussi ce qui se passe réellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l