Depuis quelques jours Aliza Bin-Noun, Ambassadrice d’Israël en France

Headline image
 Il faudra qu’elle s’habitue à être sans cesse entourée par un nombre important de gardes du corps armés. Aliza Bin-Noun est depuis quelques jours Ambassadrice d’Israël à Paris. Avant de se rendre en France elle a eu l’occasion de rencontrer, dans ses bureaux du Ministère à Jérusalem, et ceci durant des mois, un nombre important d’acteurs des relations binationales France-Israël. (Elle a conversé en hébreu, anglais, français)….

De manière attentive, un stylo à la main, elle a rencontré et pris des notes (elle a surtout écouté avec un calme étonnant pour qui connait l’ambiance survoltée qui règne le plus souvent en Israël) et durant des heures ses interlocuteurs (politiques, journalistes, économistes, diplomates).

Son style direct, très “positive thinking”, courtois et sans mondanités, va certainement être un atout exceptionnel en France. Aliza désigne la « joie. » Dans la kabbale, Aliza a le sens d’une aptitude joyeuse à s’élever au-dessus de la nature.
Mère de deux enfants, elle aura très peu de temps pour découvrir les joies de Paris avant de plonger dans un job exténuant. Signe particulier : dans un pays où tout le monde est radiographié par la presse (qui scrute la moindre déclaration détonnante), Aliza Ben Noun est une exception à la règle. Sur Google c’est le calme plat. Son silence est d’or.
Elle est diplômée de l’Université Hébraïque de Jérusalem (en études françaises et africaines). Elle avait été nommée, en 2007, Ambassadrice en Hongrie. De retour à Jérusalem, elle avait été Chef de Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman.

Source Israel Valley

1 COMMENTAIRE

  1. Bienvenue à la nouvelle ambassadrice. Nous, Français établis en Israël, lui souhaitons pleine réussite dans la difficile mission qui l’attend!

    Oserions-nous dire qu’en plus de ses atouts, elle apporte avec elle un NOM. Que dis-je un nom !!! Une page de l’Histoire d’Israël. Eh,oui! Tout le monde n’a pas la chance de trouver son nom cité maintes fois dans notre Livre!!
    Yéoshoua BIN NOUN, l’ homme qui fit traverser le Jourdain au Peuple d’Israël pour qu’il vienne s’établir sur SA TERRE……. »Sur sa terre »…Une citation que Madame l’ambassadrice d’Israël aura souvent l’occasion d’utiliser face aux ignares et aux oublieux qui hantent, hélas, les Palais de la République Française……

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.