Compiègne : Violences et dégradations devant le lycée Mireille Grenet, les policiers pris pour cible

Des violences urbaines ont éclaté ce lundi matin à Compiègne. (captures écran vidéo/DR)

Des violences ont éclaté aux abords du lycée Mireille Grenet à Compiègne (Oise) ce lundi matin. Les forces de l’ordre ont été prises à partie et des dégradations ont été commises.

La situation a débuté vers 07h30 ce lundi matin. De nombreux jeunes ont bloqué le lycée Mireille Grenet et ont incendié des conteneurs poubelles, mettant également des barricades sur la route. Ces derniers ont utilisé des mortiers d’artifice contre les forces de l’ordre, qui ont essuyé des jets de projectiles précise Oise Hebdo.

Une voiture de police a été entièrement dégradée et pillée par les émeutiers comme le montrent plusieurs vidéos amateurs. Ils ont également tenté de la renverser, en vain. En outre, le portail de l’établissement scolaire a été incendié. Le lycée devrait rester fermé toute la journée suite à ces violences. Les policiers étaient toujours sur place à 10 heures.

Quatre suspects ont été interpellés et le matériel de police, des casques et des boucliers de maintien de l’ordre, volés dans la voiture sérigraphiée, ont été retrouvés. Par ailleurs, un pompier a été légèrement blessé durant les violences.

 

 

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires