Un drone détruit le char de combat russe le plus avancé avec une grenade à main

Un drone ukrainien a réussi à attaquer et détruire le T-90M, dernier char de combat principal entré en service dans l’armée russe sur la ligne de front. L’attaque a eu lieu près de la ville d’Abdiyevka, dans l’est du pays.

Alexander Pivanenko, commandant de l’unité de la Garde nationale ukrainienne, a diffusé une séquence vidéo montrant la rencontre meurtrière. Le drone, opéré par l’escadron 1 du centre dédié « Omega », a repéré un char T-90M se préparant au combat. À l’aide d’un drone, les forces ukrainiennes ont exécuté l’attaque avec précision, envoyant une grenade à travers la trappe supérieure du char qui était vide mais ouverte, entraînant la destruction du char russe.

Le coût du char russe est d’environ 4,3 millions de dollars.

Le T-90M, décrit par le président russe Vladimir Poutine comme le meilleur char du monde, a connu des revers majeurs sur le champ de bataille. Malgré les affirmations de supériorité de Poutine, le T-90M a été confronté à des défis formidables en Ukraine, et pas toujours avec dignité.

La vidéo de cet affrontement: 

Avant l’invasion à grande échelle de l’Ukraine, le ministère russe de la Défense avait signé des contrats pour la production et la livraison de plus de 150 chars T-90M.

Les analystes estiment, sur la base de renseignements open source, que la Russie a perdu au moins 70 chars T-90M pendant la guerre avec l’Ukraine. En outre, les forces ukrainiennes ont capturé plusieurs chars T-90M, soulignant encore davantage les défis auxquels la Russie est confrontée pour maintenir ses moyens blindés.

JForum.fr avec Nziv et mil.in.ua

רחפן משמיד טנק מערכה רוסי המתקדם ביותר בעזרת רימון יד. סרטון

 

Crédit : Arabich Defence Crédit photo : réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires