Comment réduire les prix des fruits et légumes et en Israël

Bonne nouvelle: Dès février, le gouvernement va élaborer comment réduire les prix des légumes et des fruits en Israël

Le ministre des Finances Avigdor Lieberman, la ministre de l’Économie Orna Barbiwai et le ministre de l’Agriculture Oded Forer ont signé dimanche 3.10.2021 un décret nommant un groupe d’experts pour étudier la tarification des produits agricoles et élaborer des recommandations pour réduire les prix à la consommation.

Le groupe, sous la direction du directeur général du ministère de l’Économie, le Dr Ron Malki, comprendra le directeur général du ministère de l’Agriculture et du Développement rural Naama Kaufman-Fass, par intérim, les chefs antitrust Michal Cohen et Adi Hahmon, chef adjoint du département du budget du département du Trésor.

Le groupe analysera les chaînes d’approvisionnement des fruits et légumes à la recherche d’obstacles et de perturbations du marché qui pourraient nuire au consommateur, notamment des différences de marges intermédiaires dans la commercialisation des fruits et légumes, ou des bénéfices supplémentaires à chaque étape de la chaîne.

Dans les cas où des perturbations du marché, des barrières ou des bénéfices anormaux sont détectés, le groupe recommandera des mesures aux ministres pour accroître la concurrence le long des segments pertinents de la chaîne d’approvisionnement.

Le groupe élaborera également des recommandations détaillées pour réduire le coût des fruits et légumes. Elle sera habilitée à entendre toute personne qu’elle jugera nécessaire et à se prévaloir des avis d’éventuels experts.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires