Il y a quelques décennies, la gente humaine qui n’hésite pas une seconde à se prendre, plus souvent qu’à son tour pour D. lui-même, avait introduit dans le nord de l’Ethiopie le puceron de la cochenille (Dactylopius coccus), comme source principale du colorant rouge naturel.

Le projet a été abandonné en Ethiopie, mais l’insecte mangeur de cactus, lui, s’est répandu comme la peste.

Et de commencer à semer ( ! ) la destruction parmi les figues de Barbarie du pays. En se nourrissant du jus des cactus, les pucerons leur ont causé des dommages irréparables, privant ainsi les chameaux et autres animaux domestiques de la région du Tigré d’une importante source de pâturage, faisant le lit à l’une des plus effroyables famines causant la mort de plusieurs milliers de personnes.

Le figuier de Barbarie était un élément important de la nutrition locale, et pendant les périodes de sécheresse, ce cactus fonctionnait comme le « fond du baril » pour les êtres humains et le bétail. À ce moment-là, les gens mangeaient le fruit de la figue de barbarie, tandis que les animaux se nourrissaient de la chair de la plante. À mesure que le cactus se régénérait, il pouvait continuer à fournir de la nourriture en période de grave pénurie.

Bely Landerer

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires