Choc et larmes: un film sur le massacre du Hamas projeté au Congrès
Environ 150 membres de la Chambre des représentants ont assisté aux atrocités du Hamas, filmées par les terroristes; Ils ont quitté la projection en pleurant et en se réconfortant: « Comment peut-on appeler à un cessez-le-feu après cela ?
Deux semaines après la projection à la Knesset du film sur les atrocités du Hamas le 7 octobre, davantage de parlementaires ont regardé le film qui comprend une documentation très difficile sur le massacre commis par les terroristes du Hamas, cette fois aux États-Unis. Quelques heures avant le grand rassemblement pro-israélien à Washington mardi, l’ambassade d’Israël aux États-Unis a projeté le film de 47 minutes compilé par le porte-parole de Tsahal à partir d’images de caméras corporelles et de vidéos de téléphones portables à environ 150 membres du Congrès, républicains et Démocrates.
La projection a été organisée par la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants et de nombreux membres du Congrès ont été très affectés par le film, y compris ceux considérés comme critiques à l’égard d’Israël. Les sénateurs américains auront l’occasion d’assister à une projection du film jeudi.
Veillée bipartite aux chandelles avec des membres du Congrès pour commémorer un mois depuis les attaques terroristes du Hamas en Israël ( Photo : Drew Angerer / Getty Images )
Le site Jewish Insider a rapporté que les législateurs ont quitté la salle en silence, l’air choqués, certains pleurant et se consolant. L’une d’elles, Marie Gluesenkamp Perez, D-Wash., a quitté la projection en larmes moins de cinq minutes après son entrée.
Parmi les personnes présentes se trouvait la représentante démocrate de New York, Alexandria Ocasio Cortez, de l’aile progressiste du parti, qui avait participé un jour plus tôt à un rassemblement devant le Congrès où elle et ses collègues progressistes de l’escouade ont appelé à un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
« Comment peut-on appeler à un cessez-le-feu après avoir vu cela ? » » a déclaré le représentant républicain Mike Lawler, qui s’est rendu en Israël ce week-end, alors qu’il quittait la projection.
D’autres membres du Congrès ont comparé ces événements choquants à l’Holocauste. « Je ressens la même chose que lors de ma visite à Auschwitz-Birkenau », a déclaré le représentant Darrell Issa, R-Calif. « Ce sont des crimes de guerre. » Ted Lieu, démocrate de Californie, a simplement déclaré : « Plus jamais ça. »
La représentante Haley Stevens, démocrate du Michigan, s’est dite « tout simplement choquée », ajoutant : « Voir sur vidéo des gens célébrant le meurtre de Juifs nous montre qui se tient devant nous. C’est incroyable de voir des choses comme ça en 2023, dans des endroits où nous sommes tous allés.
Sara Jacobs, démocrate de Californie, a ajouté : « C’est horrible et terrifiant. »
Des criminels du Hamas déplacent des otages israéliens dans une rue de Beeri, un kibboutz du sud d’Israël, vidéo publiée sur X Shows( Photo : Capture d’écran )
Le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a assisté à la projection pendant quelques minutes. Il a ensuite qualifié le film de « angoissant » et a exhorté le Sénat à adopter une loi pour augmenter l’aide à Israël, « parce que le film fait pleurer tout le monde », a-t-il déclaré.
« Je suis d’accord avec notre ami, le Premier ministre Netanyahu, qui a dit qu’il s’agissait d’une guerre entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres, entre la civilisation et la barbarie », a ajouté Johnson. « Nous voulons montrer clairement la position de l’Amérique dans cette guerre, et nous continuerons à le faire. »
L’ambassadeur d’Israël à Washington, Mike Herzog, a déclaré qu’Israël continuerait de présenter les preuves des atrocités du Hamas le 7 octobre pour combattre les négationnistes et montrer à la communauté internationale qu’il ne pouvait pas permettre à un ennemi cruel qui célèbre le massacre de continuer à répéter ses actions.
Même le sénateur progressiste Bernie Sanders « ne voit pas comment il est possible de parvenir à un cessez-le-feu permanent avec une organisation comme le Hamas ».( Photo : EPA/ROBIN VAN LONKHUIJSEN )
Pendant ce temps, lundi, le sénateur progressiste du Vermont Bernie Sanders, qui refuse de soutenir publiquement un cessez-le-feu malgré les pressions exercées sur lui par un petit nombre de ses électeurs et collègues, a rencontré au consulat israélien de New York l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis. Nations, Gilad Erdan. Il a déclaré qu’il était venu à la réunion pour « entendre directement les principaux dirigeants parler des efforts urgents visant à résoudre la crise humanitaire à Gaza et à mettre fin aux pertes inacceptables de vies civiles ».
Sanders a déclaré à plusieurs reprises que, malgré son soutien à un cessez-le-feu à des fins humanitaires, il « ne voit pas comment il serait possible de parvenir à un cessez-le-feu permanent avec une organisation comme le Hamas, dont le but est de détruire l’État d’Israël ». … Je pense que les pays arabes de la région comprennent que le Hamas doit disparaître. »
JForum.fr avec ynet Daniel Edelson, New York , Itamar Eichner
![]() |
![]() |
Alors là, Biden et sa clique commencent à nous emmerder sérieusement !
Joe a besoin d’une victoire diplomatique en vue des prochaines élections présidentielles, alors il tente un coup en faisant encore confiance au Qatar.
Il faut rappeler que Tsahal a attendu trois semaines avant de s’engager dans l’intervention terrestre à Gaza, parce que Biden et sa clique négociaient avec le Qatar, qui, comme d’habitude, les a baladés comme des gamins.
Il faut rappeler que Biden et sa clique s’étaient engagés à intervenir directement au cas où le hezbollah mettrait sous pression la frontière israélo-libanaise, alors que des Israéliens sont tués tous les jours par les terroristes de la milice, sans que rien ne se passe, pas même une remontrance.
Nous voyons régulièrement que les houtis au Yémen tirent des missiles puissants sur Eilat, en évitant de se trouver sur le chemin des navires de guerre américains.
Il est pourtant clair que c’est l’Iran qui tire les ficelles de ces graves agressions.
Accorder un cesser le feu au hamas, même temporaire, serait une catastrophe pour Israël qui risque de perdre une grande partie de son avantage militaire à Gaza, afin que Biden et sa clique puissent récupérer quelques dizaines d’otages dont nous ignorons toujours la nationalité, et de faire du bruit pour annoncer cette libération.
Nous ne savons rien des exigences des nazis du hamas au sujet des criminels dont ils exigent la libération pour sceller un accord qui, nous le savons déjà, ne sera pas respecté par ces ordures qui ont l’habitude des coups tordus et des manipulations.
Rappelons que l’odieux Obama a fait une longue déclaration dans laquelle il a critiqué la réaction d’Israël en réponse aux attaques ordures du hamas, ajoutant que cette attaque avait tué des milliers de palestiniens.
Enfin, comment ne pas rappeler que Hillary Clinton et Sanders déconseillent fortement la moindre pause humanitaire et encore moins tout cesser le feu ?????
MOI JE DIS QUE MEME LE FATAH QUI SONT DES TERRORISTES SANGUINAIRES QUI ONT ASSASSINE DES JUIFS A MUNICH OU LORS D ATTENTATS TERRIBLES DANS DES BUS HOTELS CAFES RESTOS ETC .. POUR CELA ..FAUDRA RIEN LEUR DONNER AU FATAH NI GAZA NI LA JUDEE SAMARIE ET PLUTOT QUE LES PAYS ARABES SE PARTAGENT LES COLONS ARABES DE GAZA PARTIRAIENT POUR L EGYPTE D OU NASSER LES A FAIT VENIR ENTRE 1948/67 POUR ATTAQUER ISRAEL ET CEUX DE CISJORDANIE SERONT TRANSFERES VERS LA JORDANIE ..IRAK SYRIE EMIRATS ETC
TOUT CA A CAUSE DE LA GAUCHE QUI ONT TROP DONNE AU FATAH ET AU LIKOUD VENU APRES L INTIFADA EL AKSA EN 2000 QU A T IL FAIT ??? RIEN DU TOUT BEN GOURION ..MOSHE DAYAN BEGIN ..RABIN PERES ..BARAK .SHAMIR ..SHARON BIBI ET OLMERT ONT TOUS VENDU LEURS AMES EN FAISANT QUE DES CADEAUX AUX ARABES VAINCUS …§
POUR MOI J ACCUSE LA GAUCHE ET LIKOUD D AVOIR CEDER AUX ARABES VAINCUS DES TERRES CONQUISES JUIVES QUI AURAIENT PU ETRE UNE PROTECTION POUR LA PROFONDEUR STRATEGIQUE DE SECURITE QU AVAIT LE SINAI ET COMMENT LES GENERAUX DE GAUCHE QUI ETAIENT DEPUTES ONT ILS PU VENDRE LEURS AMES EN VOTANT POUR LA CESSION DU SINAI » » « »AU VAINCU L EGYPTE » » ILS N ONT PAS HONTE TOUS CES TRAITRES DE GAUCHE QUI ONT VOTE CELA AU LIEU AVOIR ANNEXER SINAI ET GAZA QUE SHARON FORCER PAR BUSH JR DE FAIRE UN GESTE POUR ABOU MAZEN EN EXPULSANT LES JUIFS DE GAZA en 2005 ET HONTE A CE SHARON QUI NA JAMAIS ETE DE DROITE ET EST VENU DE LA GAUCHE RAFI OU IL A ETE DEPUTE AVEC UN CERTAIN MOSHE DAYAN ..ET SHARON A INFILTRER LE HEROUTH POUR LE TRANSFORMER EN LIKOUD PROCHE DES CONCESSIONS COMME LA GAUCHE TRAITRE LE VOULAIT §§
VOILA LES RESPONSABLES DE GAUCHE ET LIKOUD QUI ONT AFFAIBLI ISRAEL EN FAISANT QUE DES CONCESSIONS AUX ARABES VAINCUS ALORS QUE CA AURAIT DU ETRE LES VAINCUS ARABES QUI AURAIT DU EN PAYER LE PRIX ..PAS A ISRAEL . » » FAUDRA MEME REPRENDRE LE CONTROLE SUR LE MONT DU TEMPLE DONNE PAR LE VENDU MOSHE DAYAN A LA JORDANIE VAINCUE ET APRES CONSTRUISONS LE 3EME TEMPLE ….
FAUDRA ANNEXER GAZA ET JUDEE SAMARIE .ET TRANSFERER TOUS CES COLONS ARABES QUI ONT VOULU NOUS VOLER NOS TERRES VERS LES PAYS ARABES ..EGYPTE JORDANIE SYRIE ETC …
VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL
D’accord 100% ils ont laisser le problème aux autres malheureusement c’est reculer pour mieux sauter .