Commandos : un nouveau super-fusil d’assaut©

5
1814

Les unités Commando pourraient recevoir un nouveau “super-fusil” dans les mois à venir

Les commandos d’élite de la Marine israélienne, les soldats du Shayetet 13 reçoivent une nouvelle veste tous-terrains, avec de nouveaux fusils d’assaut MCX, probablement en route pour remplacer 5 genres différents de fusils d’assaut actuellement en usage parmi les snipers hautement qualifiés de l’unité. 

L’unité commando Shayetet 13 de Tsahal (commandos-marine) s’est vu récemment attribuer un nouvel équipement destin” à unifier et à simplifier l’appareillage de combat.

Ce nouvel équipement comprend une veste faite pour être portée en terrain désertique et desséché, humide ou mouillé,  qui n’absorbe pas l’eau et conserve aux soldats toute leur agilité et qui est considéré résistant quand ils doivent ramper dans le sable, à travers de minuscules crevasses ou quand ils doivent rester continuellement accroupis au cours d’un repérage et d’une surveillance de cibles.

Ses divers compartiments peuvent s’adapter à toute une gamme d’armes de différentes tailles, allant des grenades pour les missions lourdes, des petites charges explosives, aux équipements de vision, aux chargeurs (magasins), aux couteaux et à la gourde d’eau.

The SIG Sauer MCX

Le SIG Sauer MCX, déjà utilisé par certaines forces spéciales, mais qui est aussi tombé entre les mains d’Omar Mateen, le terroriste d’Orlando, en plus d’un Glock 17, le 12 juin 2016, qui a fait 49 morts, 58 blessés, dans un night-club gay, le Pulse… 

 

Quand vous regardez un soldat du Shayetet 13, vous voyez un guerrier très bien-équipé, bien différent de ce qu’il était il y a seulement cinq ou dix ans”, expliquent les officiers des unités d’élite de la marine. “Un combattant d’aujourd’hui doit accomplir des missions spéciales de plus en plus diversifiées, grâce à un équipement technologique toujours plus sophistiqué qu’il porte à même le corps, tout en nécessitant qu’il soit meurtrier et reste totalement secret. C’est pourquoi tout est fabriqué en plus miniature et plus sophistiqué. Cette nouvelle veste permet une grande rapidité et des mouvements félins.

The new Sahayetet 13 vest

La nouvelle veste des Sahayetet 13

 

Tsahal a aussi commencé à examiner une nouvelle marque de “super-fusil” qui pourrait remplacer les fusils d’assaut individuels des guerriers les plus hautement entraînés et considérés comme appartenant à la crème de la crème de l’élite, dans un avenir prévisible. Le fusil d’assaut polyvalent MCX conçu par la compagnie américaine SIG Sauer (d’origine suisse) est une arme de ce type, examinée par Tsahal pour sa capacité à frapper précisément des cibles à plusieurs sortes de distances différentes. On prévoit l’arrivée de cette arme dans les quelques mois à venir.

 (Photo: AP)

(Photo: AP)

 

“Chaque combattant de l’unité dispose actuellement d’entre quatre et cinq armes (individuelles) différentes, alors qu’il y a dix ans, chaque combattant n’en avaient qu’entre trois à quatre”, dit une source dans la marine, expliquant ainsi la volonté de réduire ce nombre et d’offrir des options plus polyvalentes, à la fois en termes de portée, de puissance létale et de capacité de l’arme à travailler en mode ‘silencieux”.

The Kalashnikov and Tavor, currently used by the elite unit

La Kalachnikov et le Tavor, actuellement utilisés par l’unité d’élite

De plus, rendre chaque soldat responsable de moins de types d’armes requerra, du coup, moins de temps passé à l’entraînement et moins de types différents de temps de formation.

“Nos combattants sont notre principale ressource et leur temps compte énormément et a une grande valeur à nos yeux”, déclarent les sources de la marine, en expliquant qu’à “présent nous mettons des semaines pour développer leurs aptitudes de snipers”.

Première publication : 18.11.17, 15:44

5 COMMENTS

  1. Attention, il semble qu’un faux profil se faisant appeler “cohen élie” utilisant une fausse adresse e-mail, fait de l’incitation au meurtre de masse sur ce site. Merci d’éviter de lui répondre, il doit faire partie des agitateurs à tendance islamiste, largués ici ou là pour semer la pagaille…

  2. Israel a déjà beaucoup appris a ses ennemis le plus souvent en les sous estimant.
    Les ersatz ont déjà fait leurs preuves dans l’histoire, inutile de prendre le risque de permettre a des ennemis qui acceptent si facilement la mort de se renforcer.

    • Personne n’a décrit précisément à partir de quelles fibres on l’obtient. On évoque simplement certaines de ses qualités intrinsèques. En matière de censure militaire chez Tsahal, on ne dit jamais que ce qui peut l’être, toute information passant par un crible très strict. A chaque info militaire, on a les mêmes réactions de “trahison” de “secret d’Etat”. Relax, il y a loin de la coupe aux lèvres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.