Dans un entretien au « Bild » le ministre allemand de la Justice a affirmé ce dimanche que les violences envers les femmes survenues le soir du nouvel an à Cologne ont sans doute été préparées à l’avance.

Les violences sans précédent contre des femmes à Cologne le soir du nouvel an ont scandalisé l’Allemagne . Les dernières déclarations du ministre de la Justice, Heiko Maas, dans une interview au « Bild » dimanche ne risquent pas d’apaiser les esprits. Il a estimé que les agressions avaient très vraisemblablement été coordonnées et planifiées.

« Quand une telle horde se rassemble pour enfreindre la loi, cela paraît sous une forme ou une autre planifié. Personne ne me fera croire que cela n’a pas été coordonné ou préparé », a déclaré ce ministre social-démocrate à l’édition dominicale du quotidien Bild.

516 plaintes dont 40% pour agressions sexuelles

Quelque 516 plaintes ont été déposées à ce jour au sujet des violences du soir du Nouvel An dans la ville, dont 40% pour agressions sexuelles, selon la police. Cette nuit-là, des dizaines d’hommes agissant en bandes s’en étaient pris à des femmes en plein centre-ville, au milieu d’une foule masculine estimée au total à un millier de personnes.

« Nous devons urgemment clarifier comment on a pu en arriver à de tels actes », a souligné le ministre. Quand bien même des demandeurs d’asile sont suspectés par la police, il a mis en garde contre les amalgames avec tous les réfugiés arrivant dans le pays. « Il est hasardeux de faire un lien entre l’origine d’une personne et sa propension à enfreindre la loi », a-t-il dit car les statistiques montrent que les réfugiés « commettent en proportion autant de délits que les Allemands ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurence

d’accord avec ça

C’est une coordination implicite due à la nature même (identitaire, culturelle, religieuse, buts, etc.) de cette immigration…

Laurence

+1 avec Yoav Yehuda

Yoav Yehuda

(Il ressemble à un mélange entre Hollande et Macron)

Yoav Yehuda

Il est vraiment encore plus bête qu’il en a l’air lui…

Ben oui, c’est préparé, coordonné, mais pas vraiment la peine de fouiller les mobiles et les comptes twitter… C’est une coordination implicite due à la nature même (identitaire, culturelle, religieuse, buts, etc.) de cette immigration…

Pense en arabe pas en allemand sinon tu n’y pigeras rien et ne pourras rien faire de plus.