Colère dans la rue palestinienne suite à l’élimination de trois terroristes à Naplouse : les organisations terroristes menacent de réagir.

Suite à l’élimination de la cellule qui comptait trois terroristes à Naplouse, les Brigades al-Aqsa ont envoyé un message menaçant en réponse : « Le sang sera payé en sang ». Par ailleurs, les appels à la vengeance se sont intensifiés sur les réseaux sociaux.

Les Brigades Al-Aqsa ont menacé aujourd’hui (mardi), en réponse à l’assassinat de trois de leurs compères à Naplouse , que « le sang sera payé en sang ». L’organisation a déclaré que le sang des trois n’était pas autorisé en vain et a qualifié l’action de « lâche », et a précisé que la réponse viendrait.

On se souviendra qu’au terme d’une activité conjointe de renseignement et d’opérations du service de renseignement de Tsahal, la cellule terroriste, composée des trois terroristes de la région de Naplouse, qui est responsable d’une série d’attaques par balles contre des militaires et des civils israéliens ces dernières semaines. Les noms des terroristes tués sont Ibrahim al-Nabelsi, Adham Mabrukh et Muhammad al-Dahil, l’une des Brigades des martyrs d’al-Aqsa du Fatah. Deux armes ont été retrouvées dans leur véhicule.
Les trois terroristes armés qui se trouvaient à bord du véhicule ont été tués lors des affrontements avec les forces de sécurité, alors qu’il n’y a eu aucune victime parmi nos forces. L’équipe qui a été éliminée est à l’origine de quatre attaques par balles qui se sont terminées sans faire de victimes. Une source de sécurité a déclaré qu’il s’agissait d’une cellule terroriste qui était une bombe à retardement et avait l’intention de mener de nouvelles attaques.

Appels à la vengeance.

Dans le même temps, la rage enflamme la rue palestinienne suite à cette élimination et des organisations terroristes ont menacé de riposter contre Israël et l’Autorité palestinienne qui a demandé une enquête internationale. Le gouverneur de Naplouse, Ibrahim Ramadan, a annoncé qu’il y aurait une grève générale dans la ville demain. Le secrétaire général du mouvement Fatah à Naplouse, Muhammad Hamdan, a déclaré que l’assassinat était un « crime odieux » et a menacé que le mouvement « réponde aux crimes des colons et des forces d’occupation israéliennes ».
Le Hamas a appelé ses membres à se joindre au cortège funèbre des trois terroristes afin de « contrarier l’ennemi et envoyer un message clair que la résistance est notre façon de récupérer nos droits pillés ». Le Jihad islamique et la branche militaire des Brigades al-Qods ont déclaré que « ce crime lâche ne fera qu’augmenter la force de notre résistance, la détermination à continuer sur la voie de la résistance et du jihad ».L’Autorité palestinienne a appelé à la création d’une commission d’enquête internationale sur le « crime terrifiant » de Naplouse et a appelé l’ONU et les organisations de défense des droits de l’homme à condamner Israël « et à traduire les auteurs en justice ». Immédiatement après l’assassinat, beaucoup sont arrivés sur les lieux et ont appelé à se venger de la mort des trois terroristes. Des appels à la vengeance ont également été publiés sur les réseaux sociaux, accusant Israël de « crimes graves ». Cependant, il y avait aussi ceux qui ont pointé du doigt la direction de l’AP comme aidant Israël.
« Où sont les services de sécurité de l’autorité de Mahmoud Abbas ? », s’interroge Adham Abu Salmiya, leader d’opinion palestinien sur Twitter. « En plein jour et au cœur de Naplouse, trois de nos meilleurs fils ont été éliminés !! Comment sont-ils entrés ? Comment ont-ils été tués ? Comment ces forces terroristes sionistes ont-elles pu se retirer sans crainte après leur crime ? C’est une honte qui ne doit pas continuer, car elle porte atteinte à la fierté et à l’honneur. »

JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

L’élimination de trois tueurs de Juifs porte atteinte ‘à la fierté et l’honneur’ des squatters arabes de la Terre Juive? Les pauvres squatters sont manifestement bien malades de l’égo et cela ne fait que confirmer leur absence d’identité. Depuis au moins 55 ans, leurs agressions contre les Juifs, qu’ils qualifient de résistance à un oppresseur ( lequel opprime l’autre?) ne les mènent à rien. Ils feraient mieux de faire leurs paquets et retourner dans les pays arabes d’où ils sont venus pour squatter la Terre des Juifs. Ne vivront-ils pas sûrement mieux dans leur pays d’origine, à la mode arabe? Ils sont beaucoup trop malades pour le faire. Quel est l’intérêt d’accorder du crédit à des populations de malades mentaux? Circulez, il n’y a rien à voir!