Vaccination: Michel Cymès répond à Sophie Marceau

 

POLEMIQUE Le médecin et présentateur n’a pas apprécié la défiance de la star à l’égard de la campagne de vaccination

Dans la série des clashs inattendus de cette saison estivale, voici celui entre Michel Cymes (habitué des clashs) et… Sophie Marceau ! L’actrice de La Boum a apparemment fait des déclarations qui n’étaient pas du goût du docteur du PAF, qui a décidé de répliquer avec son franc-parler habituel.

L’actrice légendaire, qui n’hésite jamais à faire part de ses doutes sur la grande campagne de vaccination, avait récemment refusé de répondre à la question de sa propre injection, éludant le sujet.

« C’est une drôle de question, très personnelle. Me l’auriez-vous posée il y a un an ? Vous voulez en fait savoir si je suis pour ou contre la vaccination. Chacun doit faire en son âme et conscience. Évidemment, je ne suis pas contre les vaccins et il n’est pas question de mettre autrui en danger. Je trouve juste qu’en France on a tendance à prendre trop de médicaments. On ferait mieux d’apprendre aux gens à mieux se soigner naturellement et à se nourrir sainement », avait-elle déclaré dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Se taire

Fervent partisan de la vaccination, encouragée par le consensus scientifique, Michel Cymes n’a pas tardé à répondre par média interposé. Ce lundi, c’est donc dans Télé Star qu’il a dit tout le mal qu’il pensait de ce genre de déclaration. « Je pense que quand on est connu et qu’on va contre l’avis des plus grands scientifiques mondiaux, on ferait mieux de se taire et de garder son avis pour soi », a-t-il déclaré.

Sophie Marceau s’était déjà fait remarquer pour ses prises de position discutables l’année dernière, lorsqu’elle avait soutenu le travail des réalisateurs du documentaire complotiste Hold-Up.

20 Minutes avec agences

 

3 Commentaires

  1. C’est un commentaire que Cymes devrait s’appliquer à lui-même !
    Il est un médecin incapable de soigner de « simples grimpettes » et il se prend pour un expert international !

    Vanitas vanitatis ! Tout n’est que vanité, à commencer par vous Mr Cymes !

  2. Je trouve que Cymés est particulièrement ridicule dans le rôle du père fouettard gardien de la doxa.

    Sophie Marceau a répondu à une question qui lui avait été posée. Elle a parfaitement le droit de ne pas partager l’avis de Cymés. Elle a même eu le bon réflexe de ne pas critiquer la vaccination, se contentant de dire qu’elle préférait une vie saine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.