Cherbourg: énorme tag antisémite dans la ville

0
156
Le tag antisémite découvert rue Armand-Le Véel a Cherbourg, « Je te tiens par la kippa, tu me tiens par la Shoah », a suscité de vives réactions de la part des élus. Un signalement a été fait auprès du procureur de la République…….Détails………

Un tag avec un message antisémite a été signalé en début de semaine et a choqué des passants et entraîné de vives réactions à Cherbourg.

La mairie, informée dès lundi 8 avril en fin d’après-midi de cette situation, a effectué un signalement auprès du procureur de la République. Elle indique :
La ville a aussitôt procédé à ce signalement pour que, dans la mesure du possible, les auteurs puissent être identifiés et poursuivis.

 

Le maire de Cherbourg-en-Cotentin, Benoît Arrivé, dénonce ce geste :
« Je condamne cet acte acte odieux. L’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit ».

Sébastien Fagnen, maire-délégué de Cherbourg-Octeville, a lui aussi vivement réagi :
« Abject tag où l’ignorance se dispute à la bêtise crasse et à la haine d’esprits insensibles aux meurtrissures tragiques de l’Histoire. Les leçons de cette dernière ne doivent jamais être oubliées. Que cette abomination antisémite disparaisse de nos murs ».

Mercredi 10 avril, le nettoyage de l’inscription a été effectué sur la rue située près du boulevard de la Paix.

A la mi-février, les citoyens manchois s’étaient réunis à Cherbourg, mais aussi aux Pieux et à Coutances pour dire non à l’antisémitisme.

Tous avaient clamé leur indignation face à la hausse des agressions et des malveillances envers la communauté juive.

Source Actu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.