550 exemplaires vendus sur le site de Steimatzky en 7 minutes

Le numéro spécial du très controversé magazine satirique Charlie Hebdo a été vendu en ligne lundi par la chaîne de librairie Steimatzky, après que le tribunal du district de Haïfa ait rejeté la demande de l’interdire à la vente déposée par les organisations et les leaders arabes.  

La demande d’interdiction a été déposée devant le tribunal le 25 Janvier par l’avocat Mohammed Suleiman Agbarieh ainsi que le centre Mezan pour les droits de l’homme, la Fondation Iqra pour promouvoir l’éducation dans le secteur arabe, et les maires de Sakhnin, Umm al-Fahm, Kafr Qara, et Ar’ara.  

Steimatzky a reçu une lettre le 22 Janvier pour lui demander d’annuler l’événement de lancement, prévu au centre commercial Ayalon. Steimatzky a décidé de déplacer la vente de l’édition en ligne, mais certains s’y opposaient aussi.   La vente en ligne a commencé à 17 heures (15 heures GMT) sur le site de la libraire. 550 exemplaires ont été vendus en sept minutes a dit Steimatzky.  

Ds Militants d’Yisrael Beitenou protestant contre la décision d’annuler l’événement de lancement devant la Steimatzky. (Photo: Itay Blumenthal) 5816729099488640360no  

La demande présentée au tribunal a fait valoir que l’illustration de la couverture pouvait blesser la sensibilité du public et était une « calomnie contre tout musulman ».   Le samedi le député Masoud Ganaim (Ra`am-Ta`al-Mada) a averti le Premier ministre Benjamin Netanyahou que lui et Steimatzky seraient responsables des conséquences de la vente en question.  

Avigdor Lieberman chef du parti Yisrael Beitenou a déclaré dimanche que les bénévoles de son parti allaient acheter des milliers d’exemplaires et les distribuer gratuitement n d’Israël.  

5837867099099640360no

La première édition publiée après les meurtres des dessinateurs et éditeurs dans le bureau parisien de Charlie Hebdo du magazine a été vendu dans le monde entier; sept millions de copies ont été imprimées par l’éditeur. Le tirage de l’édition devrait se poursuivre pendant plusieurs semaines

Meirav cristal – Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Qui autant qu’Israêl se sent solidaire des victimes de la terreur muzz ? Hélas hélas hélas par instinct nous serons toujours auprés de ces victimes même si parfois ils nous ont déçu et pas toujours compris ..