Le roi Charles en visite en Israël

« Il ne fait aucun doute » que le nouveau monarque d’Angleterre sera le premier souverain britannique à visiter la Terre Sainte, a déclaré son homologue conservateur Lord Polak selon le Daily Mail.

Les préparatifs sont en cours pour que le nouveau roi Charles d’Angleterre devienne le premier souverain britannique à visiter la Terre Sainte, ont rapporté dimanche les médias britanniques.

« La préparation a été faite par son équipe pour ouvrir la voie à cette visite », a déclaré son homologue conservateur Lord Polak selon le Daily Mail . « Il ne fait aucun doute que Charles sera celui qui brisera ce schéma », a-t-il déclaré.

Lord Polak a été directeur des Amis conservateurs d’Israël pendant plus de 25 ans.

Charles est également susceptible de se rendre dans les territoires palestiniens afin d’éviter de provoquer une controverse, a rapporté le tabloïd britannique.

Il s’est rendu trois fois en Israël à titre privé avant de monter sur le trône.

Le prince William a effectué un voyage officiel en Israël et dans les territoires palestiniens en 2018.

La mère de Charles, Elizabeth II, n’est jamais venue en Israël pendant ses 70 ans de règne, craignant que cela ne bouleverse le monde arabe.

Le président israélien Isaac Herzog a été personnellement impliqué dans le lobbying du roi pour qu’il visite, mais la menace d’attaques à la roquette palestiniennes depuis Gaza était une « pierre d’achoppement » pour fixer une date, a rapporté le journal.

Charles est déjà sur le point de se rendre au Kenya plus tard cette année, le pays où sa mère a été informée qu’elle est devenue reine après la mort de son père, Charles VI, en 1952.

JForum avec JNS
Le président israélien Isaac Herzog avec le prince Charles à Highgrove House dans le Gloucestershire, en Angleterre, le 22 novembre 2021. Photo de Koby Gideon/GPO.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires