Tsahal: une roquette terroriste palestinienne a provoqué une explosion meurtrière dans un hôpital de Gaza
« Selon les informations des services de renseignement, le Jihad islamique palestinien est responsable de la fusillade manquée qui a touché l’hôpital », a indiqué l’armée israélienne.
« Le monde entier devrait le savoir : ce sont des terroristes barbares à Gaza qui ont attaqué l’hôpital de Gaza et non l’armée israélienne », a déclaré le Premier ministre israélien.
Un tir raté de roquette du Jihad islamique palestinien (JIP) a tué des centaines de Palestiniens mardi soir à l’hôpital arabe Al Ahli de la ville de Gaza, a annoncé l’armée israélienne.
« Les renseignements provenant de plusieurs sources dont nous disposons indiquent que l’organisation du JIP est responsable de l’échec du lancement qui a frappé l’hôpital », a déclaré le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal.
« Une analyse des systèmes opérationnels de Tsahal indique qu’un barrage de roquettes a été tiré par des terroristes à Gaza, passant à proximité de l’hôpital au moment où il a été touché », a ajouté Hagari .
Following an analysis by the IDF's operational systems, a barrage of rockets was launched toward Israel, which passed in the vicinity of the hospital, when it was hit.
According to intelligence information from a number of sources we have, Islamic Jihad terrorist organization is… pic.twitter.com/QZsanPaFEc
— Israel Defense Forces (@IDF) October 17, 2023
« Le monde entier devrait le savoir : ce sont des terroristes barbares à Gaza qui ont attaqué l’hôpital de Gaza, et non l’armée israélienne », a écrit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. « Ceux qui ont brutalement assassiné nos enfants assassinent aussi leurs propres enfants. »
L’explosion a secoué l’hôpital alors que les terroristes palestiniens à Gaza tiraient de lourds barrages de roquettes sur le sud et le centre d’Israël. Des alarmes ont été déclenchées dans les grandes villes, notamment Rishon Letzion, Petach Tikvah, Bnei Brak, Ramat Gan et Bat Yam.
Les Brigades Izzad-Din al-Qassam du Hamas ont déclaré avoir ciblé la ville de Haïfa, au nord d’Israël, avec une roquette à longue portée R-160.
Le Hamas avait qualifié « le massacre de l’hôpital baptiste de crime de génocide » et avait blâmé Israël. Le groupe terroriste a appelé les pays arabes et islamiques à « intervenir immédiatement » et a exhorté les Arabes de Judée-Samarie à attaquer les forces israéliennes pour « venger le massacre ».
The Palestinians are falsely claiming Israel targeted a hospital in the Gaza Strip.
The thing is, they’re the ones who have a habit of launching missiles at hospitals packed with innocent civilians.
📸 This is from a rocket launch on a maternity ward in an Israeli hospital. pic.twitter.com/ROmOjV5ekc
— Israel Foreign Ministry (@IsraelMFA) October 17, 2023
Le président américain Joe Biden devrait atterrir mercredi matin en Israël. Plusieurs groupes aéronavals américains se trouvent ou sont en route vers la région.
Le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annulé une réunion prévue demain avec Biden, a déclaré un haut responsable de l’Autorité palestinienne à l’ Associated Press . Le sommet avec Biden devait inclure le roi Abdallah II de Jordanie et le président égyptien Abdel Fattah el-Sisi.
Abbas a ordonné que trois jours de deuil soient observés en Judée, Samarie et dans la bande de Gaza, et que les drapeaux de l’OLP soient mis en berne, selon l’agence de presse Wafa .
Le Hamas, le Jihad islamique palestinien et d’autres groupes terroristes basés à Gaza tirent depuis des années des roquettes sur des civils israéliens depuis les zones résidentielles de l’enclave côtière. Ils auraient placé des armes à l’intérieur ou à proximité d’hôpitaux et d’autres bâtiments publics.
Lors du conflit à Gaza en mai 2021, environ 15 % de toutes les roquettes lancées par le Hamas et le JIP ont échoué à l’intérieur de Gaza, tuant de nombreux Palestiniens dans l’enclave.
An analysis of IDF operational systems indicates that a barrage of rockets was fired by terrorists in Gaza, passing in close proximity to the Al Ahli hospital in Gaza at the time it was hit.
Intelligence from multiple sources we have in our hands indicates that Islamic Jihad is…
— Benjamin Netanyahu – בנימין נתניהו (@netanyahu) October 17, 2023
Le Hamas a tué au moins 1 400 Israéliens lors d’une attaque massive le 7 octobre, qui comprenait le tir de milliers de roquettes sur Israël et l’infiltration de l’État juif par plus de 2 500 terroristes, qui ont massacré et torturé des hommes, des femmes, des enfants et des nourrissons.
Est-ce qu’il s’agit d’un fiasco, que le missile a fait tchouffa, comme on disait chez nous à Bab-El-Oued, ou c’est tout à fait plausible, le djihad a tiré intentionnellement pour accuser Israël? Les deux versions se tiennent.
ELLE EST BIEN BONNE CELLE LA LE HAMAS ET DJIHAD ISLAMIC LOUPENT LEUR LANCEMENT DE MISSILES EN RETOMBANT CHEZ EUX TOUT CA POUR CON ACCUSER ISRAEL ET COMME DAB LES ARABES S ENFLAMMENT A TRAVERS LE MONDE EN TUNISIE ILS S ATTAQUENT A DES JUIFS ET BRULENT DES SYNAGOGUES MAIS POURQUOI LES JUIFS RESTANT EN TUNISIE N ONT PAS COMPRIS QUE RESTER EN TUNISIE EST DANGEREUX ..ET C EST LE TEMPS DE PARTIR POUR EUX COMME CA LA TUNISIE SERA JUDENREIN …
TOUS CES ARABES A TRAVERS LE MONDE NE CONNAISSENT QUE LES CRIMES ET TOUT CA EST A CAUSE DE LEUR ISLAM DE MES 2 QUI APPELLE AU DJIHAD CONTRE LE PEUPLE JUIF ET CONTRE ISRAEL §§
MOI J ESPERE QUE S IL Y A UN PM IL COMPRENDRA QUE LE FATAH FAUDRA LES DETRUIRE COMME A CAUSE DE LA GAUCHE D OSLO QUI LEUR AVAIT PROMIS UN ETAT FATAH ILS ONT LE VENT EN POUPE MAIS PAS POUR LE MOMENT CAR CROYEZ MOI LE FATAH DOIT EST DEMANTELER COMME LES ARABES DE JUDEE SAMARIE DOIVENT ETRE EXPULSER VERS LA JORDANIE ARABIE IRAK SYRIE ET CEUX DE GAZA EXPULSES EUX VERS L EGYPTE D OU ON LES A FAIT VENIR AU TEMPS DES ANGLAIS ET DE GAMAL ABDEL NASSER QUI A ENVOYER LES EGYPTIENS HABITER GAZA DANS UN BUT D ATTAQUER GAZA ET CES CONS ET IMBECILES D ISRAELIENS DE GAUCHE COMME LIKOUD ONT FAIT QUE DES CADEAUX AUX ARABES ..MOSHE DAYAN OFFRE LE MONT DU TEMPLE AUX VAINCUS JORDANIENS ..PARCE QU IL VOULAIT PAS LE LAISSER AUX JUIFS RELIGIEUX
APRES C EST BEGIN PM LIKOUD QUI OFFRE LE SINAI AU VAINCU L EGYPTE ALORS QUE CE DERNIER A DECLENCHER LA GUERRE DU KIPPOUR OCT 1973 COMMENT UN PM A T IL PU VENDRE SON AME ???COMME IL AVAIT PRIS COMME MIN DES AFF ETRANGERES MOSHE DAYAN POTE DE SHARON QUI ONT FAIT QUE DES CADEAUX AUX ARABES ..ET EN SEPT 1993 LE PIRE ARRIVE AVEC RABIN ET SHIMON PERES PACTISENT AVEC LE FATAH EN LEUR PROMETTANT UN ETAT FATAH ET 40% DE JUDEE SAMARIE ET MEME LES VESTIGES JUIFS SITUEES EN ZONE A ET B COMME CA LE FATAH FERA TOUT POUR DETRUIRE TOUTE TRACE JUIVE HISTORIQUE ET VOILA CE QU EST LA GAUCHE PRO FATAH QUI ONT VENDU LEURS AMES AUX TERRORISTES DU FATAH ET MEME AVEC LES MASSACRES QU ONT FAIT LES HAMAS DJIHAD LA GAUCHE VOUDRAIT QUE GAZA PASSE AU MAINS DU FATAH COMME AVANT QUEL HONTE ET SI BIBI FAIT CA IL SERA UN HOMME FINI ET FOUTU PARCE QUE GAZA DOIT ETRE OCCUPE ET ANNEXER A ISRAEL POUR LE BIEN DU SUD D ISRAEL §§
BIBI A VENDU SON AME X FOIS ET COMMENT SE FAIT IL QU IL A SNOBE BEN GVIR ET SMOTRIC AU CABINET DE SECURITE ET PAR CONTRE A PRIS LES GAUCHISTES QUI ONT COMBATTU LA REFORME JUDICIAIRE >>BENNY GANTZ ..EIZENCOTT GIDON SAAR ETC QUEL HONTE CE SALAUD DE BIBI POUR LAISSER DE COTE BEN GVIR ET SMOTRIC POUR DONNER PLUS D IMPORTANCE A CES SALAUDS GAUCHISTES …
JE N AI PLUS DE CONFIANCE ENVERS BIBI IL DEVRAIT DEGAGER POUR ETRE RESPONSABLE DES CRIMES FAIT PAR LE HAMAS DJIHAD ISLAMIC ET MEME FATAH QUI DEVRAIT TOUS ETRE TUES JUSQU AU DERNIER
AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL