Ces soldats tombés au combat à Gaza

Ce jeudi matin Tsahal a autorisé la publication des noms de trois combattants tombés lors des combats à Gaza

Le sergent Lavi Gihassi, 19 ans, originaire de Hasmonaim, combattant du bataillon 931 de la brigade Nahal, est tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.

Feu Levi GihassiLe regretté sergent Levi Gihassi

Le lieutenant Yaakov Ilian, 20 ans de Ramat Gan, cadet du bataillon « Vine » à l’école des officiers, a servi comme commandant de classe à la base aérienne de Givati, a été tué au combat dans le nord de la bande de Gaza.

Feu le lieutenant Yaakov Ilian (Photo : porte-parole de Tsahal)Feu le lieutenant Yaakov Elian | Photo : porte-parole de Tsahal

Le lieutenant Omri Shortz, 21 ans de Shemdot Deborah, cadet du bataillon « Gafen » à l’école des officiers, a servi comme combattant dans une patrouille parachutiste, tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.

Feu Omri Shortz (photo : porte-parole de Tsahal)

Feu le lieutenant Omri Shortz | Photo : porte-parole de Tsahal

Hier après-midi, le porte-parole de Tsahal a autorisé la publication que le major (à la retraite) Uriel Cohen (33 ans) de Hadassah, commandant tigre de l’unité d’assistance administrative de la brigade Givati, a été tué au combat à Khan Yunis, dans le sud de la Bande de Gaza.

Feu Uriel Cohen

feu Major Uriel Cohen

Le porte-parole de Tsahal a autorisé ce matin (mercredi) la publication selon laquelle le capitaine Lior Sivan, 32 ans, originaire de Beit Shemesh, officier de combat du 363e bataillon de la brigade « Harel » (10e), a été tué hier dans la bataille dans le sud. Bande de Gaza. Ses funérailles auront lieu aujourd’hui à 14h00 au cimetière de Beit Shemesh.
Écrire à la mémoire des morts et des assassinés.

Sivan de Beit Shemesh, marié et père d’un enfant, était officier de combat dans la brigade Harel. Hanoch Daum, son proche, a déclaré : « Lior et Liav, un couple charmant et spécial, attendent un autre enfant, ils allaient bientôt déménager dans une nouvelle maison et avaient de nombreux rêves ».

Il y a deux ans : Lior Sion avec sa femme Liav et leur fils

Il y a deux ans : Lior Sion avec sa femme Liav et leur fils( Photo : Yehuda Levy)

La cheffe de la municipalité de Beit Shemesh, Aliza Bloch, lui a également rendu hommage : « La ville de Beit Shemesh enveloppe et embrasse la famille Sion et la famille Chas après avoir appris la mort du héros israélien, le capitaine (resp.) Lior Sivan, officier de combat du bataillon. 363 de la Brigade Harel tombés au combat dans le sud de la bande de Gaza. Lior et Sion Ils ont récemment déménagé dans le quartier « Neva Shamir ». Les parents, la famille Chas – notre Orli qui travaille comme psychologue à Shefa, cher Liav ! Il n’y a pas de mots pour localiser l’immense douleur. Nous saluons et pleurons tous. »

Hier, l’armée israélienne annonçait la mort de trois soldats supplémentaires tombés lors des combats dans la bande de Gaza. Le sergent-chef réserviste Daniel Yaacov Ben Harosh, 31 ans, de Alon, soldat combattant du bataillon 6551, dans la formation « Hatsi haesh » 551, le capitaine réserviste Rotem Yossef Levy, 24 ans, d’Oranit, commandant adjoint de peloton de l’unité Yahalom au sein du corps du génie de combat et le sergent-chef de réserve Maoz Fenigstein, 25 ans, de Susiya, soldat du bataillon 7008 formation « Hatsi haesh » 551 ont été tués lundi lors des combats dans la bande de Gaza.

Il a également été autorisé de publier qu’un combattant du bataillon Rotem de la brigade Givati ​​​​a été grièvement blessé lors d’une bataille dans le sud de la bande de Gaza. Il a été orienté vers un traitement médical dans un hôpital et sa famille a été informée.

Depuis le 7 octobre, 466 soldats de Tsahal ont été tués, dont 133 lors de manœuvres terrestres dans la bande de Gaza. À l’heure actuelle, 48 soldats sont hospitalisés dans un état grave, 225 dans un état modéré et 130 autres dans un état léger. Durant la guerre, 1 860 soldats ont été blessés, dont 296 grièvement.

 

JForum avec mako,jns et ynet

Captain (res.) Uriel Cohen and Captain (res.) Lior Sivan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires