Rencontre Benyamin Netanyahou, Joe Biden.

«Netanyahou nuit consciemment aux relations avec les États-Unis, met en danger les relations stratégiques» [sic]

Un haut responsable politique a vivement critiqué le chef de l’opposition après qu’il ait affirmé à la Knesset que le nouveau gouvernement avait confisqué à Israël la liberté d’action contre l’Iran en raison d’engagements envers les États-Unis. «Il connaît très bien l’importance de l’alliance stratégique avec les États-Unis: Netanyahou fait un usage cynique de son savoir-faire politique, la Maison Blanche sait qu’il s’agit d’un canular». [sic]

Ce même haut diplomate politique a affirmé ce soir (lundi) que le chef de l’ opposition Benyamin Netanyahou  «est un « terroriste » consciemment vis-à-vis des relations israélo-américaines ‒ au nom de ses objectifs politiques ‒ notamment quand. Netanyahou accuse Lapid de mettre en danger l’accord de sécurité d’Israël avec les États-Unis avec cette politique de «sans surprises».

Bien que l’ancien Premier ministre ait affirmé que le ministre des Affaires étrangères avait causé «de graves dommages au cœur de la sécurité nationale» en assurant à Blinken qu’Israël ne surprendrait pas les États-Unis concernant l’Iran ‒ les Américains savent qu’Israël conserve sa liberté d’action sur la question. Ils savent aussi qu’Israël prépare une option militaire ‒ et ce n’est pas un sujet qui se discute entre ministres des Affaires étrangères, mais entre le Président et le Premier ministre ou les secrétaires à la défense et le ministre de la défense.

Selon le même haut responsable, Netanyahou agit de manière irresponsable et sacrifie les intérêts nationaux à ses objectifs politiques. « Il est bien conscient de l’importance de l’alliance stratégique avec les Etats-Unis, et est conscient des dégâts qu’il fait », a déclaré ce haut fonctionnaire. Un changement de gouvernement est une chose courante dans une démocratie. Son incapacité à accepter le fait qu’il y ait une autre personne au poste de Premier ministre nuit aux citoyens d’Israël».

Un autre haut responsable a également affirmé que Netanyahou continue de mettre en péril les relations stratégiques avec les États-Unis sur l’autel de ses besoins personnels: «C’est un troll, et la Maison Blanche sait aussi que c’est un troll». Le discours de Netanyahou le jour de son inauguration, quand il a essayé de se présenter comme le seul qui pouvait leur tenir tête, « c’est simplement une utilisation cynique de sa connaissance politique »».

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken à l’aéroport Ben Gourion, en compagnie de l’ancien ministre des Affaires étrangères.

Plus tôt dans la journée, lors de sa réunion avec la faction Likoud, Netanyahou a condamné les activités du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid: «Jeudi dernier, le Premier ministre par intérim Lapid a promis au secrétaire d’État américain qu’il y aurait une politique «sans surprises» entre les parties.

«Si cela avait été le cas dans le passé ‒ quand [feu] Menahem Begin était Premier ministre ‒ nous n’aurions pas détruit le réacteur nucléaire Osirak en Irak. Je n’ai jamais accepté un tel engagement en 15 ans», a affirmé Netanyahou. « J’ai récemment rejeté une demande similaire, même lorsqu’elle a été faite par Biden et son ministre de la Défense. Tout ce que j’ai promis était d’examiner la demande. Le bourreau de Téhéran ne pouvait pas s’attendre à un plus gros cadeau »!

JForum ‒ N12-mako.il.news

4 Commentaires

  1. Les USA ont toujours cherché leur intérêts et se sont toujours servis des autres pour les sauvegarder et c’est le cas aujourd’hui pour Israël
    La promesse de Lapid est une grave erreur encore supplémentaire de ce gouvernement de traîtres
    Mais dépendre des USA pour avoir le feu vert d’attaquer revient à laisser La Défense d’Israël à ce pays qui est gouverné par le musulman Obama via le pantin Biden
    Les démocrates sont des pleutres et ont toujoutors abandonné leurs alliés et le terrible exemple est le shah d’Iran et la venue des ayatollahs grâce à Carter démocrate pourri
    Non Israël doit garder l’effet de surprise et rester indépendant dans sa défense
    Lapid et ses amis deviennent très dangereux pour la sécurité d’Israël
    Il faut que des patriotes juifs interviennent pour arrêter ces traîtres

  2. Apparemment, c’est la même pourriture qui sévit en Israël, comme elle l’a fait pour TRUMP.
    Les ordures à l’origine de cette « fuite » ne sont pas assez intelligents pour comprendre qu’il y a des limites dans le partage de secrets d’Etat, même avec les alliés les plus proches.
    Chiracaille avait été informé par Israël d’une attaque contre l’Irak et il a immédiatement informé son grand pote Saddam, preuve que tout vérité n’est pas bonne à dire.
    Même lorsqu’il s’agit de très proches et d’intimes, il y a des choses que l’on ne leur dit jamais, par devoir de réserve évident.
    Quand on pense que le calamiteux Lapid vient de déclarer que son gouvernement de tocards a hérité d’une situation catastrophique laissée par Bibi, on se demande dans quelle planète on vit.
    Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.