La direction générale des finances publiques a démenti ce vendredi avoir mis en place une cellule chargée d’examiner la situation fiscale des Français installés ou voulant s’installer en Israël.

« Il n’existe aucune structure de ce type au sein de l’administration fiscale française. La législation fiscale française interdit toute distinction qui serait opérée sur des personnes sur le fondement de leur origine, de leur lieu de résidence ou de leur appartenance à une nation ou une religion déterminée », précise l’administration dans un communiqué.

L’existence de la cellule secrète démentie

Une réponse aux affirmations du journal israélien Globesqui soutient que Bercy a créé une cellule secrète avec 20 employés parlant hébreu. Les Français ayant immigré en Israël ou ceux souhaitant le faire seraient visés. « Le but de cette cellule est d’attraper les évadés fiscaux français qui utilisent Israël comme un abri financier », précise le quotidien économique. Ces informations du Globes ont été relayées sur Twitter et reprises sur des blogs établis en France, mais elles ont été rapidement démenties par le ministère.

« Tous les contribuables disposent des mêmes droits »

« Chaque année, l’administration procède à plus d’un million de contrôles. Ces contrôles sont effectués sur la base d’une analyse objective des risques de fraude et d’évasion fiscales, ajoute l’administration. Dans le cadre de ces procédures, tous les contribuables disposent des mêmes droits. » L’ambassade française en Israël a également démenti ces informations auprès du Globes : « Il est extrêmement important de souligner que les choses qui ont été écrites sont fausses. »

Fiscalité. « Cellule secrète à Bercy » démentie par l’Ambassade de France en Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires