Hamas : Règlements de compte ou homosexualité? ©

7
369

liLa semaine dernière, le magazine Newsweek a rapporté que l’aile militaire du Hamas, les Brigades al-Qassam, est “sous le choc de la récente exécution de Mahmoud Ishtiwi qui était à la tête de la brigade et commandant ses compagnons de lutte.»

Selon Newsweek, certains membres de la formation para-militaire ont démissionné en signe de protestation, arguant que Ishtiwi avait été exécuté non pas à cause de ses faiblesses morales, (évoquées ci-dessous), mais à cause de “luttes internes.” Ces différents internes ont entraîné la naissance d’une autre brigade  appelée ‘al-Qassamiyoun al-Ahrar’, créée par des membres dissidents des Qassam, qui critiquent ouvertement les anciennes Brigades Qassam.

gfdert

Mardi, le NY Times a révélé que Ishtiwi, âgé de 34ans, ” était un commandant issu d’une famille légendaire de loyalistes du Hamas qui, pendant la guerre de 2014 avec Israël, dirigeait 1.000 combattants et un réseau de tunnels pour mener des attaques,”  exécuté le mois dernier par ses anciens camarades » de trois balles dans la poitrine»  pour vol et liaisons homosexuelles.

Ishtiwi, qui laisse derrière lui deux femmes endeuillées et trois enfants, a avoué avoir détourné des fonds appartenant aux brigades al-Qassam, mais ses tortionnaires ont trouvé suspect la rapidité avec laquelle il a avoué et se sont demandé si cela ne cachait pas quelque chose de plus grave.  Ce qui aurait été le cas. Il aurait caché son homosexualité, ce qui a conduit le Hamas à soupçonner les Israéliens de l’avoir fait chanter pour obtenir des informations sur sa déviance.

Les parents interviewés pour le New York times ont déclaré que Ishtiwi était suspendu au plafond pendant des heures chaque jour, fouetté, et privé de sommeil avec de la musique très forte en permanence. Il a avoué tout ce dont ils l’accusaient.

Les interrogatoires et l’exécution de Mahmoud Ishtiwi sont intervenus dans un contexte de luttes internes au sein du Hamas, à la fois sur les ailes militaires et politiques. Les dirigeants du Politburo du groupe terroriste sont dispersés en Turquie, au Qatar, au Liban et en Arabie Saoudite. La guerre en Syrie a entraîné la rupture du Hamas sunnite de l’un de ses principaux bailleurs de fond, l’Iran chiite. Mais les ennemis naturels de l’Iran, les Saoudiens, ne sont pas prompts à combler le vide financier. L’économie de Gaza est toujours en ruines, et la plupart des bâtiments qu’Israël a bombardé en 2014 sont encore en ruine, et la rue Gazaouï est furieuse de ses dirigeants qui sont des combattants mais qui n’ont aucune idée de comment diriger un pays, même si petit.

26Qassam-web2-articleLarge

Jonathan Schanzer, a écrit dans Newsweek il y a une semaine, qu’il pense que Gaza pourrait plonger dans la guerre civile très bientôt, et que l’une des factions dissidentes pourrait s’emparer du pouvoir apparemment sans direction. Le New York Times cite Ibrahim al-Madhoun, un journaliste proche du Hamas, qui a confié que Yahya Sinwar, membre des Qassam et de l’aile politique du Hamas à Gaza, qui occupe une sorte de position de ministre de la Défense, pourrait être un potentiel candidat qui pourrait s’emparer du leadership.


Si l’Autorité palestinienne qui dirige certaines parties de la Judée et la Samarie, et le Hamas à Gaza s’effondrent à peu près au même moment, les forces de sécurité israéliennes seraient confrontées à une menace très sérieuse. Cela pourrait signifier la fin des accords d’Oslo, et aurait des conséquences sur le terrorisme qu’il est difficile d’évaluer.

 

Arutz7

7 COMMENTS

  1. a lire les commentaires les palestiniens sont pires que s des bêtes et moi les bêtes j’aime bien
    très souvent plus humains que les humains
    et je pense qu’il faut un état aux palestiniens et que nous les aidions a avoir un état viable ou ils puissent vivre en paix et cela serait le mieux pour le futur des juifs et des palestiniens.
    la haine tout le temps cela use et n’est ps productif
    et je préfère certains palestiniens que je connais a des fascisants extrémistes juifs comme les débiles qui ont enlevés un ado de 16 ans lui ont fait boire de l’essence et l’on brûlé ou ceux qui ont brûlés une famille palestinienne avec leur bébés. derniers points aucun cadeau au Hamas qui sont des assassins et des islamistes religieux
    toujours les religieux extrémistes sont les pires qu’ils soient juifs ou arabes

    • Où habites tu ?
      J’aimerai bien qu’on se rejoigne avec tes amis autour d’un feu de camp !!
      Tu pourras prendre ta guitare et on chantera tous Kumbaya en coeur !!

      J’adore le monde des Bisounours moi aussi.

      Malheureusement on vie dans le monde réelle alors soit tu te renseigne et tu sais de quoi tu parles, soit tu la ferme et tu vas étudier la question un peu plus en profondeur.

      L’extrémisme Juif est une frange mineur d’un peuple mineur. Il représente 3% d’un peuple qui fait 0,2% de la planète.
      L’extrémisme Musulman ne peut même pas être qualifié de la sorte tellement il est la norme.
      La frange djihadiste à elle seule (sans compter ceux qui soutiennent se système) représente 20% d’un peuple d’1,6 milliard d’êtres humains, soit 320 millions.

      Donc je récapitule: 320 millions de Musulmans déchaînés prêts à te couper la tête contre 450 000 excités Juifs qui veulent se débarrasser des Musulmans sur leur terre sainte (comprends bien la nuance entre tuer toute l’humanité non-musulmane d’un côté et expurger l’Islam de la terre sainte de l’autre).

      Et tu voudrais nous faire croire que ta comparaison détient une équivalence morale entre Juifs politiquement extrémistes et génocidaire de l’humanité Musulmans ?

      Sombre idiot que tu es…..

      Cela fait 70 ans qu’Israel court derrière ces demeurés pour leur filer un pays !!!
      Tu n’as pas encore compris qu’ils n’en voulaient pas ?

      Ne vois tu pas devant tes yeux qu’un pays ils en ont rien à foutre et que c’est le Califat Islamique mondial qui les intéressent ?

      Si tu as du mal à constater l’évidence, ne vient pas donner des leçons aux autres s’il te plait.
      Lorsqu’on est aveugle, on ne décrit pas le paysage aux voyants…..

      Sur ce,
      Bonne journée !!

  2. Et c’est avec cela que Biden veut venir pour dire ou faire quoi ??????????????? Quant à l’implosion, que ce soit avec des dirigeants ou sans, le désordre est de mise !!!!!!!!!!!!!!! Israël est assez intelligent pour s’y préparer et surtout s’en défendre…

  3. IL FAUT LES LAISSER FAIRE ,QU’ILS ‘ S”ENTRETUENT JUSQU’AU DERNIER.ILS N’ONT RIEN DANS LA TETE ET CELA NE CHANGERA JAMAIS.D’UN ANE ON A JAMAIS PU FAIRE UN CHEVAL DE COURSE.HACHEM A BIEN FAIT LES CHOSES.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.