Ce qu’a déclaré Mahmoud Abbas au Caire (O. Rafowicz)

Mahmoud Abbas a déclaré hier (1er février) au Caire que l’État d’Israël n’était pas vraiment un État juif. Il y avait de nombreuses personnes, selon lui, venant de l’ex-URSS et d’Éthiopie qui n’étaient pas vraiment juifs.
Venant de quelqu’un qui a fait un doctorat qui nie la Shoah, je recommande fortement à Monsieur Mahmoud Abbas, avant de chercher qui est juif et qui ne l’est pas, de bien vérifier l’origine de ce qu’ils appellent le peuple palestinien.
La grande majorité des arabes Israéliens et des arabes de Judée Samarie, Jérusalem et Gaza se sont installés en Éretz Israël depuis moins d’un siècle. ils sont venus d’Égypte, du Yémen, d’Afrique du Nord et d’autres régions du Moyen-Orient, arrivés à l’époque de l’empire Ottoman et du mandat britannique pour chercher du travail.
La première grande masse d’arabes égyptiens arrive en 1869 à la suite de l’ouverture du canal de Suez. Des centaines de milliers d’ouvriers égyptiens n’ont plus de travail et ils arriveront en Éretz Israël avec le début de l’industrialisation.
La seconde vague arrivera de Syrie en 1933/1934 avec l’arrivée de près de 250.000 juifs allemands qui fuient le nazisme et créeront les bases de l’industrie moderne pré-étatique d’Israël.
Les noms de famille des arabes égyptiens et syriens se perpétuent jusqu’à aujourd’hui.
Grace au mouvement sioniste, la situation était bien meilleure qu’ailleurs. La Palestine a toujours été juive et les palestiniens sont une invention politique du XXe siècle.
En refusant le plan américain, en méprisant le caractère juif de l’État d’Israël, Mahmoud Abbas nous montre son vrai visage.
Olivier Rafowicz
Par Israël Info En Français

4 Commentaires

  1. Et à l’ ONU n’y a t-il pas un seul cerveau sensé !! A 10 ans déjà ( et ça fait un bail …) je savais que cette TERRE appelée  » Palestine » était la Terre du Peuple juif !!! où donc était les arabes musulmans ( ah oui l’ ISLAM n’était pas né ) .

  2. Pourquoi en juin 1967, Dayan n’a-t-il pas fait déplacer ces squatters arabes de la Terre Juive vers la Transjordanie et la Libye ? Depuis, les Juifs ne font que payer les conséquences de cette erreur qui n’a jamais été corrigée, et leur sang continue de couler même sur leur propre terre. Il faut arrêter de palabrer et savoir prendre les décisions qui s’imposent. Quel plan avez-vous pour résoudre ce problème?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.