Le président du Crif : «Chaque Juif vit aujourd’hui dans ce statut de victime potentielle du terrorisme islamiste»

23/09/2020 à 15:23
Francis Kalifat, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), est à la barre. « Après ces témoignages poignants, il est important de rappeler que ces victimes de l’antisémitisme ne sont pas les seules », lance-t-il, avant de citer les noms de « douze Français juifs, hommes, femmes, enfants et vieillards, assassinés depuis le début des années 2000 au seul motif qu’ils étaient juifs ».

« Cette question qui revient : Pourquoi? Pourquoi n’avons nous pas su les protéger? », lance le président du Crif, association qui s’est portée partie civile. « Ce procès doit aussi être celui de l’antisémitisme qui tue. » 

« Oui, Monsieur le président, cela fait mal d’avoir le statut de cible. Depuis janvier 2015, aucune des victimes survivantes n’a pu reprendre une vie complètement normale. Aucun Juif en France ne peut faire ses courses en ignorant qu’il est une cible. Chaque Juif vit aujourd’hui dans ce statut de victime potentielle du terrorisme islamiste », conclut Francis Kalifat.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Monsieur Kalifat, il était temps que vous vous réveillez.
Lorsque ce triste jour arriva, vous étiez muet devant Cazeneuve et Taubira. Vous savez, Cazeneuve celui qui si il n’avait pas été ministre, serait bien descendu avec les manifestant qui criait à morts les juifs dans les rue de Paris.
ROSA