Un déploiement de policiers devant le lycée Anne-Veaute ce matin./ Photo DDM Br.M.

Castres : les policiers sécurisent le lycée Anne-Veaute suite à des menaces

Publié le 

Ce n’est pas passé inaperçu et cela a suscité interrogation et inquiétude parmi les élèves et les passants.

Ce matin entre 8h et 9h, des policiers, dont certains armés de fusils, étaient en faction devant le lycée professionnel Anne-Veaute à Castres.

Des policiers municipaux assuraient aussi une présence en complément sur le boulevard Magenta où est situé l’établissement.

Et même s’il n’y avait pas de signe de panique, la direction de l’établissement incitait les élèves à rentrer rapidement dans l’enceinte du lycée et à ne pas trop stationner devant la grille d’entrée.

Il s’agissait d’un dispositif de sécurisation mis en place par le commissariat suite à l’appel d’un individu qui a proféré des menaces visant ce lycée.

En attendant de pouvoir identifier l’individu et de vérifier le sérieux de ces menaces, les autorités ont préféré évidemment sécuriser les lieux.

Ce dispositif, qui a été levé une fois que tous les élèves étaient rentrés, sera renouvelé à la sortie des cours en fin d’après-midi.

Suite à ces menaces, les autres établissements scolaires de la ville ont également pris des mesures, par préacaution, pour sécuriser leurs accès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.