Carnaval de Nice ? Vigipirate relevé au niveau « alerte attentat »

NICE-CAR

Les autorités françaises ont relevé mercredi le plan Vigipirate au niveau « alerte attentat » dans les Alpes-Maritimes, a annoncé le Premier ministre Manuel Valls, après l’attaque au couteau contre trois militaires français à Nice.

« Au vu de la situation particulière que la ville de Nice vient de connaître […] je viens de décider, comme en Ile-de-France depuis quatre semaines déjà, de passer dans les Alpes-Maritimes le plan Vigipirate au niveau alerte attentat, parce qu’il faut que tous les moyens soient mis en place », a déclaré Manuel Valls à l’Assemblée nationale.

En 2014, un djihadiste avait été arrêté sur la Côte d’Azur deux jours avant l’ouverture du Carnaval de Nice. Selon la direction générale de la sécurité intérieure, le terroriste projetait de mener une action de l’ampleur de celle menée en avril 2013 au marathon de Boston.

Le Festival Carnaval de Nice 2015 se déroulera du vendredi 13 février au mardi 3 mars.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires