Calogero rend hommage à Ilan Halimi dans son nouveau titre

Frédéric Dumoulin (@FredDumoulin) / Twitter

Dans son nouveau titre, sorti ce vendredi, “Par choix ou par hasard”, le chanteur français Calogero évoque la mémoire du jeune juif Ilan Halimi, kidnappé, torturé et assassiné par la bande de barbares Youssouf Fofana, en région parisienne. en 2006. Dans l’un des couplets de sa chanson, l’artiste chante personnellement à la mémoire d’Ilan : « Être français, c’est se lever en octobre, un verre de vin pour admirer la robe. Ils boivent lors de soirées à venir, en vie ou en mémoire d’Ilan Halimi. Moi aussi”.

Calogero donne ici sa version de l’identité française à travers un message fort, qui explore et interroge à la fois la diversité du paysage et celle des Français. « Par choix ou par hasard » est la première chanson inédite de l’artiste après la sortie, en septembre dernier, de la réédition de luxe de son album à succès « Centre Ville », qui comprend les tubes « Era mejor antes » et « El de abajo » .

Le chanteur débute dans la musique lorsqu’il forme, à l’âge de 16 ans, le groupe “Les Charts” en 1987 avec son frère Gioacchino et Francis Maggiulli. En 1999, il se lance dans une carrière solo avec l’album « Au milieu des autres », puis gagne en popularité avec son deuxième album, « Calogero », sorti en 2002. Avec son troisième album, intitulé « 3 », en 2004, Calogero He impose son style et est consacré par le public avec des tubes : « Yalla », « Si seulement je pouvais lui manquer » et surtout « Face à la mer ». Le 20 avril 2009, il sort son cinquième album solo, “L’Embellie”, qui dépasse les 400 000 ventes, avec des textes de Jean-Jacques Goldman (C’est dit), Grand Corps Malade (L’Ombre et la Lumière) ou voire Marc Lavoine (Nathan). L’année 2020 marque la sortie de son huitième album solo, « Centre ville ».

swiss.dayfr.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires