Le quotidien bruxellois « Brussels Times » anglophone a publié un article sur le nombre total de décès, dans le monde, dus au Corona. Et qu’a-t-il commis comme photo ? Un Juif orthodoxe ! L’ambassadeur d’Israël en Belgique Emmanuel Nahshon a attaqué le journal, soulignant que c’est avec de telles associations d’idées que l’on répand l’antisémitisme. « Il y a 1,1 millions de morts à travers la planète à cause du Corona, pourquoi avoir choisi précisément de montrer un Juif orthodoxe ? » s’est indigné l’ambassadeur.

Ambassadeur d’Israël en Belgique Emmanuel Nahshon

Cette attitude de la rédaction du journal est d’autant plus grave que l’antisémitisme conspirationniste est en hausse vertigineuse depuis le début du Corona avec le retour des vieilles accusations présentant les Juifs (et les sionistes) comme propagateurs de maladie. La Belgique n’est pas épargnée par ce phénomène notamment du fait de sa forte population musulmane. 

Or, à populations égales, Israël atteint un nombre de 2.209 morts de la Covid à ce jour, contre 10.964 décès en Belgique, soit 5 fois moins. Pourquoi en ce cas ne pas illustre les dégâts provoqués par la Covid-19 par … cinq Belges (et un Juif)? Ainsi tous les hommes seraient-ils égaux devant le fléau. 

La Belgique qui a feint d’adopter la définition de travail sur l’antisémitisme de l’IHRA, vient déjà de promulguer plusieurs Ministres qui ont fait parler d’eux comme antisionistes ou/ et antisémites, au sein du nouveau cabinet d’Alexander de Croo, Premier Ministre : dont son acolyte de parti, l’Open VLD, Vincent Van Quickenborne, le Vice-Ministre de la Justice, fréquent accusateur d’un « lobby Juif », suite aux critiques virulentes contre le Festival d’Alost. Il en va ainsi, également,  de la nouvelle Ministre de la Transition Energétique, Zakia Khatabi « antisioniste organique » et soutien de Tariq Ramadan. Elle est ex-Vice-Présidente du parti ECOLO, qui programmait lors de sa dernière campagne électorale, la légalisation du porte du voile dans les administrations et services publics. C’est déjà le cas à Molenbeek, comme nous le signalait un récent article de Merry Hermanus… 

Cette même Belgique s’est déjà illustrée, le 13 août 2020,  par le dessin de Kroll, comme attribuant le Coronavirus et sa diffusion à un mystérieux « village » dans la ville d’Anvers, là où circulent les vautours et les Juifs à bicyclette… Décidemment, on ne change pas une équipe inspirée d’un tel ressentiment et de préjugés éculés aussi moyenâgeux….

 

Les vautours survolent un homme juif à Anvers, en Belgique, dans une caricature du 7 août 2020 que les critiques qualifient d’antisémite. (Pierre Kroll / Le Soir)

 

Avec notre correspondant à Bruxelles, Michel Lussan-Loïtzanski

6 Commentaires

  1. le prochain roi de Belgique portera le Qamis, et pas qu une fois !!

    vous verrez bientot la suite de cette histoire Belge

    «  » »les Belges sont les plus braves d’ entre les Gaulois »
    dixit Jules Cesar … in De Gallo bellicum

    mais c’était il y a trés longtemps 😆

    ils ont oublié depuis……..

    Ô mânes de Léon Degrelle …………..

  2. L’ignorance des faits historiques et la culture catholique enseignée depuis des générations dans ce pays plat sont les bases d’un antisemitisme omniprésent qui maintenant s’appuie sans complexe sur un islam arabe présent dans toutes les villes belges.

  3. Pour l’ensemble de la planète, environ 1 100 000 morts dûs au Corona et le quotidien anglophone de la capitale de l’Europe trouve pour illustrer cela une photo de Juif orthodoxe. Cela vous étonne? Si vous n’êtes informé que par les grands journaux, la radio, la télévision et la majorité des dirigeants actuels de la Belgique, et si vous vous permettez d’être un vilain petit curieux, le pire défaut au plat pays, vous irez de surprise en surprise. L’antisioniste Zakia Khatabi, soutien de Tarik Ramadan, a un poste de ministre? Vincent Van Quickenborne est non seulement ministre de la Justice mais aussi vice-Premier ministre? Mais alors que dire de Léoplod III, qui n’était pas vice-Premier ministre ni (full) Premier ministre mais le Roi en personne? Le 29 novembre 1940, il déclarait au comte Capelle, son aide de camp:
    « Vous connaissez mes idées au sujet des juifs. Je vous en ai souvent parlé. Le mal qu’ils ont fait n’est pas suffisamment connu. Ils sont les grands coupables de nos malheurs. »
    Au 8 août 1941, les Einsatzkommandos ont déjà exterminé systématiquement par balles depuis le 22 juin des dizaines de milliers de Juifs (rapport détaillé du SS-Standartenführer Jäger du 1er décembre 1941: 137 346 Juifs pour la seule Lituanie; 1/3 sont des hommes, 1/3 sont des femmes, 1/3 sont des enfants). Les massacres encore jamais vus dans toute l’histoire de l’humanité n’empêchent pas le Roi de dire au comte Capelle le 8 août 1941:
    « Sans être admirateur d’Hitler, il faut reconnaître qu’il essaye de mettre de l’ordre dans son pays et d’inculquer l’esprit de discipline dans la jeunesse. »
    Ces deux citations sont extraites de: Jean Stengers, « Léopold III et le gouvernement. Aux origines de la Question royale, les deux politiques belges de 1940 », Editions Duculot, vers 1980, Nouvelle édition augmentée, vers 1994. Des citations dont on ne risque pas d’apprendre l’existence dans les écoles de journalisme. Un Roi certes contesté par une partie de la population belge après la victoire des Alliés mais rétabli le plus démocratiquement du monde au plus haut sommet de l’Etat suite à un référendum en 1950. En Belgique, un seul vainqueur de 1945 à aujourd’hui: le silence.

  4. La Belgique antisemite, c’est pas nouveau. C’est pour ca que je l’ai quitte a 15 ans. Leur punition sera de subir les folies des musulmans, de facon brutal, intransigeant, pour subir la sharia dans le bon cas ou la guerre civile dans le moins bon cas. Ils sont foutu. Qu’ils continuent leur antisimitisme. On est plus concerne et leur organismes de la direction de l’Europe ne font vraiment pas de poids

  5. La réciproque est tellement facile et procède de la légitime défense puisque ce sont eux qui ont ouvert le feu…. Parlons des assassins de ce monde, des crimes d’honneur, de l’esclavage et de la maltraitance des enfants et des femmes; nous aurons de quoi illustrer !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.