Commission constitutive d’enquête parlementaire

Défaite du gouvernement Bennett Abbas: l’opposition remporte le plénum

Après l’éviction du Premier ministre du plénum: l’opposition a remporté un plénum Malgré l’opposition de la coalition, le plénum de la Knesset a approuvé lors d’un vote du député Ahmad Tibi la nécessité de créer une commission d’enquête parlementaire pour examiner les transferts et le placement des enseignants arabes du système éducatif. Comment les députés ultra-orthodoxes ont-ils réagi?

Défaite face au gouvernement du Bennett- Abbas: l’opposition a remporté le plénum malgré l’opposition de la coalition avec 47 voix contre 46.

Plus tôt, le Premier ministre Bennett a quitté le plénum conspué par des membres de l’opposition lui criant dessus en arrière-plan: « Honte », « Vas-t’en ». Et cela sur fond de rejet du projet de loi par les députés ultra-orthodoxes.

Bras de fer à la Knesseth: rixe générale majorité-opposition dans l’hémicycle

Le projet de loi qui a été rejeté vise à élargir la représentation appropriée de la population ultra-orthodoxe du président du Judaïsme de la Torah, le député Moshe  Gafni dans le plénum. Comme indiqué, le Premier ministre Naftali Bennett a voté contre, conformément à la discipline de la coalition.

Bras de fer à la Knesseth: rixe générale majorité-opposition dans l’hémicycle

Les ultra-orthodoxes étaient furieux car à la 20e Knesset, Bennett a voté en faveur du projet de loi alors qu’il siégeait avec eux dans la coalition. Comme on le voit, le doigt de Bennett a été critique, 51 contre 52 quand l’opposition prétend qu’il a violé un décalage avec Ida Thomas Suleiman et est venu voter pour renverser la loi.

À cause de cela, les députés du plénum étaient furieux, criant à Bennett alors qu’il quittait le plénum: « Allez-vous en », « Honte ».

Alors que le projet de loi tombait, les huissiers de la Knesset ont été contraints de séparer le député Malkieli, du parti Shas, et le député Orbach du parti de Yamina, tandis que Bennett retenait Orbach.

JForum ‒ Aroutz-20

1 COMMENTAIRE

  1. Serait-ce la première baffe dans la gueule de la coalition des traîtres putschistes en attendant leur départ définitif dans les poubelles de l’Histoire ?
    Il faut garder l’espoir de voir partir prochainement toute cette pourriture, et d’expulser vers Gaza toute la clique des islamo-gauchistes qui ils s’entendent si bien pour faire mal à Israël…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.