Borat nu sur les bus franciliens avec une bague au nom d’Allah : l’affiche du film sème le trouble

L’affiche du film «Borat nouvelle mission», est apparue sur de nombreux bus. Ce personnage déjanté pose quasi nu avec une bague où est gravé le nom d’Allah. Certains s’en émeuvent sur les réseaux sociaux. TICE a décidé de les retirer en Essonne.

 L’affiche du film « Borat nouvelle mission » est présente sur des bus et sur le réseau ferré de la RATP.
L’affiche du film « Borat nouvelle mission » est présente sur des bus et sur le réseau ferré de la RATP.  Twitter/@firehairedreamr

En cause, l’affiche du film où le héros déjanté incarné par Sacha Baron Cohen pose avec pour seul vêtement un masque chirurgical posé sur ses parties intimes. Il a aussi au doigt une bague où est gravé le nom d’Allah en arabe.

C’est ce détail qui a semble-t-il choqué certains croyants. […] […] la RATP a assuré « ne retirer en aucun cas cette campagne du réseau » […] En revanche, l’affiche de Borat a bel et bien été retirée des bus du réseau TICE, autour d’Evry. […]

Le Parisien

Le 2 novembre 2020 à 17h30, modifié le 3 novembre 2020 à 10h55

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Je ne voudrais pas jouer au bigot effarouché…
Mais la « petite particule » dite Cohen, c’est-à-dire révélant que son porteur peut déclarer que sa généalogie remonte au premier souverain Pontife de l’histoire biblique, à savoir le frère de Moïse, Aaron le Cohen, Premier Grand Prêtre, cette prestigieuse origine, donc, est simplement…souillée, devant l’impudicité du bonhomme.
Oui, tout le monde sait son outrance, mais de là à orner son nom d’acteur du qualificatif prestigieux de Cohen, alors que des milliers ont payé de leur vie pour le porter comme une couronne ?
Non, cette profanation ne passe pas.
Je pense même que le Seigneur ne laissera pas impuni cette horreur.
Et quand IL S’énerve…