La nouvelle nomination envisagée par Netanyahu : Boaz Bismut, ambassadeur en France.

Le membre de la Knesset Boaz Bismuth est candidat au poste d’ambassadeur d’Israël en France. Boaz Bismuth (né le 25 novembre 1964) est membre de la Knesset israélienn, journaliste et chroniqueur qui a été rédacteur en chef d’Israel Hayom entre avril 2017 et janvier 2022, et ancien ambassadeur d’Israël en Mauritanie de 2004 à 2008.

Bismuth est né à Rehovot de Juifs tunisiens, il a étudié dans une école primaire catholique à Jaffa et dans un lycée appartenant à l’Église d’Écosse. Bismuth entame sa carrière de journaliste en 1983, comme correspondant sportif pour Maariv jusqu’en 1988, date à laquelle il en devient le correspondant à Paris.

Bismuth a également enseigné le journalisme à l’école Moshe Sharret à Paris. Lors sa carrière de journaliste, Bismuth a obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Bar-Ilan en 1984 et une maîtrise de l’Université de la Sorbonne en 1988. De plus, il a acquis un diplôme en études africaines , spécialisé dans la coopération avec les pays africains en 1990. Il a par ailleurs étudié au Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. En 1990, Bismuth a commencé à travailler pour Yedioth Ahronoth, et a été son correspondant à Paris de 1990 à 2004, grâce à son passeport français pour entrer dans des pays autrement fermés aux ressortissants israéliens. Durant cette période, Bismuth a visité plusieurs pays arabes.

En avril 2004, Bismuth a été nommé ambassadeur d’Israël en Mauritanie par le ministre des Affaires étrangères Silvan Shalom, où il a servi entre juillet 2004 et août 2008. Lors son mandat, la Mauritanie a subi plusieurs coups d’État. L’ambassade à Nouakchott a été attaquée par Al-Qaïda, qui a déclaré que Bismuth était la cible de l’attaque. Le Likud n’a plus beaucoup de nominations politiques dans le service extérieur, car il y a un quota, et le nombre de représentants politiques pour ces postes est peu nombreux et limité, a-t-on dit. La candidature de membre de la Knesset Bismuth intervient à la suite de la démission de l’ambassadrice d’Israël dans le pays et ancienne ministre de la Santé, Yael German. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a également l’intention de nommer la députée May Golan de son parti au poste de consul général à New York.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Merveilleux choix.
ROSA

MOCHE

Beatslaha…!