Lieberman : Bibi envoie le Mossad quémander au Qatar

5
1076
Israeli Defence Minister Avigdor Lieberman speaks during a press conference at the Knesset in Jerusalem on November 14, 2018. - Lieberman announced his resignation today and called for early elections after a sharp disagreement over a Gaza ceasefire deal, throwing the government into turmoil. (Photo by Menahem KAHANA / AFP)

Lieberman a révèle en direct un voyage secret de responsables de la sécurité au Qatar

Violation de la censure en direct : le président d’Israël Beitenu a été accueilli dans l’émission “Face à la presse”, où il a révélé un voyage sensible du chef du Mossad, Yossi Cohen et du responsable du Commandement Sud, Herzi Halevi, dans l’État arabe du Golfe

Posté le:  Mis à jour le: 

201
Le président de Yisrael Beiteinu, Avigdor Lieberman, a choqué ce soir (samedi), lors d’une interview avec l’animatrice Rina dans l’émission “Face à la Presse”: “Mercredi, il y a deux semaines, le chef du Mossad et le chef du Commandement Sud, se sont rendus en visite au Qatar en mission pour Netanyahu, et tous deux ont “supplié” les Qataris de continuer à collecter des fonds pour les distribuer au Hamas après le 30 mars. “
Photo: Gil Kramer
Il s’agit d’un voyage qui était complètement sous le sceau de la censure, et bien sûr, c’est une grave violation des règles sécuritaires. Ce n’est pas la première infraction de Lieberman face à censure – il y a environ un an et demi, lorsqu’il était ministre de la Défense, il a révélé des données sensibles sur l’ampleur du personnel de Tsahal, lors d’une conférence en direct donnée en ligne.
Après ce grave manquement à la censure, Lieberman a continué et attaqué le Premier ministre pour ses actions “en faveur” du Hamas : “L’Egypte et le Qatar sont furieux contre le Hamas et ont l’intention de couper toutes les relations avec eux, et soudain, Netanyahu apparaît comme l’avocat de la défense du Hamas comme s’il s’agissait d’une organisation environnementale. En 2019, le Hamas a lancé 1500 roquettes sur Israël. 4 civils ont été tués, et il y a clairement une incitation au terrorisme et des versements de rançon de protection. “
Le Qatar fournit régulièrement depuis 2018 des millions de dollars en espèces au Hamas, avec l’accord d’Israël, pour permettre au groupe terroriste de payer le carburant de la centrale électrique de la bande de Gaza, de payer ses fonctionnaires et de venir en aide à des dizaines de milliers de familles pauvres.
Le président d’Yisrael Beiteinu a également fermement condamné le Premier ministre Benjamin Netanyahu sur d’autres questions. “Netanyahu ne s’est pas présenté à cette élection pour former le gouvernement”, a déclaré Lieberman. “Il n’a couru que pour conclure un accord pour mener son plaidoyer [Dans les affaires qui le concernent].” Lieberman a ajouté: “Jusqu’au 17 mars Le bureau du procureur peut modifier l’acte d’accusation comme il le souhaite sans avoir à aller en justice, et à partir du 17 mars, toute l’affaire juridique de Netanyahu va être transférée au tribunal, et il ne voudra pas prendre de risque”.
“Si Netanyahu atteint 61 sièges”, a ajouté Lieberman, “il recherchera à prolonger un cessez-le-feu (à Gaza). Je pense que Netanyahu a apporté sa contribution, et il doit mettre un terme (à sa carrière) et prendre sa retraite, je l’ai dit plus d’une fois”. Lorsque le président de la Chambre israélienne lui a demandé s’il recommandait Gantz, il a répondu: “Gantz est un bon gars, mais le seul capable de traiter avec Netanyahu, c’est Lieberman.”
Adapté de l’hébreu : Marc Brzustowski

5 COMMENTS

  1. le plus beau ce n’est meme pas ces compatriote russes qui vote pour lui , c est des connards des bas fonds de tel aviv aujourd hui pris au piege par leur conneries d avoir voter pour lui et par leur fierte ne l’avouerons jamais . il pretend pouvoir faire mieux que les autres et c’est lui le premier qui diffuse des renseignement militaire ou strategique au journaleux de gauche ,.je dirai pas un traite mais un idiot qui a perdu une chance et qui a entrainer avec lui des gens qui lui faisaient confiance . meme son propre fils c est detourner de lui , alors que lui reste il ?

  2. EST CE QUE CERTAINS ISRAÉLIENS QUI VOTENT LIEBERMAN SONT CONSCIENTS DE DONNER LEUR VOIES À UN MÉGALOMANE.
    IL EST CONTRE TOUT ET CONTRE TOUS, N ATTEND T IL PAS LE CHAOS POUR ÊTRE PREMIER MINISTRE COMME IL LE PRÉTEND

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.