Benyamin Netanyahou proteste avec véhémence contre la déclaration du chef du quai d’Orsay accusant Israël d’apartheid.

 Netanyahou remet en place la France qui accuse Israël d’apartheid: «Nous ne tolérerons pas ce genre d’impudence, aucun sermon, de cette sorte, hypocrite et faux».

Le Premier ministre a protesté avec véhémence contre le gouvernement français à propos de la déclaration de Jean-Yves Le Drian, nous agirons à nouveau dans la bande de Gaza » [si la situation nous y oblige].

« Une affirmation effrontée et fausse qui n’a aucun fondement »: le Premier ministre Benyamin Netanyahou  a vivement protesté aujourd’hui (mercredi) contre les propos du ministre français des Affaires étrangères Jean Yves Le Drian, qui a déclaré qu’Israël pourrait devenir un État d’apartheid. «Nous ne tolérerons aucun sermon moral hypocrite et faux dans cette affaire», a déclaré Netanyahou.

Le chef du quai d’Orsay, Jean-Yves Le Drian, accuse Israël d’apartheid.

« Je voudrais exprimer une vive protestation contre le gouvernement français à propos de la déclaration du ministre français des Affaires étrangères dans une interview télévisée », a déclaré Netanyahou  lors d’une cérémonie de l’Irgoun et du Le’hi [Groupe Stern] pour les victimes du bateau Altalena. « La déclaration du ministre français « qu’Israël pourrait devenir un État d’apartheid »  est une affirmation effrontée et fausse qui n’a aucun fondement. Dans l’État d’Israël, tous les citoyens sont égaux devant la loi, quelle que soit leur origine ».

Netanyahou  a ajouté: « L’État d’Israël est le phare de la démocratie et des droits de l’homme dans notre région. La seule démocratie dans notre région. Cela a toujours  été le cas ‒ et ce sera toujours le cas. Nous ne tolérerons aucun sermon moral hypocrite et faux dans cette affaire ».

Le Drian avait déclaré dimanche dernier dans une interview à la télévision française  qu’Israël pourrait devenir un État d’apartheid. « La perspective d’une solution à deux Etats a commencé à disparaître », a déclaré le ministre français des Affaires étrangères. «Le risque d’apartheid est grand, si nous continuons à adopter la logique d’un État ou le statu quo. Nous devons initier une politique de petits pas, nous devons nous assurer qu’il y a une logique de confiance qui peut être établie entre Israël et les Palestiniens ».

Entre-temps, le Ministre de la Défense, Benny Gantz ‒ au cours d’une cérémonie commémorative pour les victimes de l’opération Paix pour la Galilée ‒ s’est exprimé en se référant aux paroles de Nasrallah et Sinwar: « Israël préserve la liberté de culte et est engagé à protéger ses citoyens à tout moment et dans n’importe quel endroit  du Nord au Sud contre tous les abus dans ce domaine ‒ s’il le faut, nous agirons à nouveau pour préserver ces droits ».

Le Ministre de la Défense, Benny Gantz ‒ au cours d’une cérémonie commémorative pour les victimes de l’opération Paix pour la Galilée.

« Nous avons perdu plusieurs centaines des nôtres pendant la guerre de Paix pour la Galilée, et des centaines d’autres sont morts plus tard dans la zone de sécurité, pour défendre nos villages du Nord », a ajouté Gantz. « Chacune de ces victimes est un monde en soi, avec ses rêves et des espoirs brisés, des familles endolories par ces victimes sont restées avec une douleur dans leur cœur. Nous continuerons à tout faire pour être dignes d’eux ».

JForum ‒ N12-mako.il.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madredios

L’émir Al Drianne ne fait que répéter ce que son gamin de patron lui a demandé de dire.
Depuis l’affaire Dreyfus, et même bien avant, cette administration nommée Quai d’Orsay, est infestée d’antisémites.
Toute cette administration transpire l’antisémitisme : Védrine, Villepin, etc…. et maintenant l’émir Al Drianne.

jrl

La France est un pays d’apartheid puisque les élèves juif sont chassés de certains établissements scolaires, n’en déplaise à ce connard patron du mosquai d’Orsay.

JOHAN HOHN

La France est un pays d’apartheid et le sera de plus en plus à cause du laxisme de nos ânes qui sortent de l’ENA (Ecole National des Anes) et qui dirigent notre EX beau pays, bande d’hypocrites avec une justice à 2 vitesses et condamne celui qui ose dire la vérité !!!

Christian Bourgeois

En tant que Français et chrétien, je ne puis adhérer à cette déclaration du ministre de la défense, et je la rejette. Il ne parle qu’en son nom. Pour acheter du pétrole à bas prix ?
Les chrétiens de France savent très bien que la bande de Gaza est sous domination du Hamas qui les opprime.
J’en veux pour preuve cette vidéo montrant un missile détruisant un immeuble mais épargnant la mosquée située juste derrière.
Je ne parle pas en leur nom, mais exprime la pensée générale

Bensimon Philippe

Le petit vieillard Le Drian, ne sait trop comment survivre entre un prochain placement en EHPAD ou continuer de discutailler à table sur tout et rien en attendant la grande faucheuse. Un profil de triste, d’une vie terne, sans éclat, un personnage dont personne ne retiendra le nom.

Adam

Le Drihan est un âne. Ne demandez pas à un âne de devenir un cheval de course.

Elie de Paris

Comme la France s’enlaidit !
Quelle honte ! Jusqu’où se prostituera-t-elle ? Les Arabes sont dans tous les rouages de la société civiles Ysraëlienne, et sont les Arabes les plus libres du monde arabe !
Et là où nous aurions dû, justement, apartheiser, vu la haine, nous avons laissé la mixité, malgré tous ceux qui sont tués _Juifs_ par cette mixité…
En fait, la France souffre de ses propres démons, et Macron ne cesse de le clamer aux oreilles des ex-colonisés, des vrais ceux-là, puisque la France fût un empire !
Où est donc l’empire juif ?

Le Goan

Ah ! Elle est belle la France dont les politiques îslamo-collabos et la presse ont remplace les mots « la France » par ceux de « la Republique »
Le Quay d’Orsay ? Deja il y a 70 ans l’ecrivain Romain Gary, Consul nomme paŕ De Gaulle, decrivait cet endroit comme un « panier de serpents dont le venin puait l’antisemitisme. » Comme on le constate trois quarts de siecle apres, les jeunes cons y entrent et y vieillisent toujours aussi cons. Quant a l’autre qui sevit a l’Elysee, d’ou sort-il cet imposteur pretentieux, hautain, grand manipulateur , incapable et inapte Son seul talent comediente/tragediente
Ce type n’aime pas la France (qu’il a rayee de son vocabulaire au profit de « la Republique »)
Il veut « reconstruire l »Histoire de France » pour en reinventer une autre avec probablement plus de Mohamed et d’Ali. Emmanuelle tu delires, arrete la fumette cocaine.

andre

La tradition antisemite du Quai d’Orsay n’est plus a etablir. Elle se fonde plus sur une conscience aristocratique (il n’y a qu’a compter le nombre de « Messieurs de » dans cette institution), renforcee par l’arrogance que donne aux ambassadeurs le fait d’etre les personnages les mieux payes de la Republique, que sur le profit que la diplomatie francaise pense tirer d’une complaisance servile envers les positions arabes: encore que ceci joue evidemment un role egalement. Il ne serait pas errone de voir dans la plupart des membres de cette institution les veritables heritiers du mouvement antidreyfusard. Je rappelle une anecdote: quand, en 1956, Guy Mollet a prepare avec des collaborateurs l’expedition de Suez, il a prevenu ces derniers: « surtout, que le Quai d’Orsay n’en sache rien ».

Christian Bourgeois

La France est aussi faite de chrétiens qui savent très bien ce qu’il en est et n’adhèrent absolument pas à cette déclaration ignoble. Shalom.

maurice medina

Bravo Christian …Heureusement qu il y a des personnes qui voient clair dans leur manigances…..Shalom

HANS Waksbojm

CONNAISSEZ-VOUS l’origine de l’affirmation de ROMAIN GARY ?
Merci
Hans W.

Damran

Voilà la ligne de conduite à pratiquer envers tous les tordus planétaires qui nous font chier.
Ce vieux con de Le Drian avec ses lunettes bleues ridicules, patron des Roquets d’Orsay, aurait dû tenir les propos odieux qu’il a prononcés, envers son propre pays, la France décomposée qui s’enfonce dans le chaos, de jour en jour.
Malheureusement, la France a pris la sale habitude de donner des leçons de Droit et de Morale à toute la planète, sauf qu’elle n’arrive pas à gérer son propre territoire.
La liste est trop longue de tout ce qui ne va pas en France, mais il est tellement facile de taper sur le dos de l’hyper démocratie israélienne, prise à partie de façon obsessionnelle.
Il suffit de voir le Micron s’agiter et se comporter comme un collégien attardé pour comprendre les raisons de la dégringolade de la France.
Il est grand temps de prendre ses distances avec ce pays qui n’est plus un ami…

Guidon

Il est temps de la renvoyer à sa place en lui envoyant un coup là où je penses. Il faut arrêter la diplomatie. La France est néfaste à Israël. Essayer de faire copain pour améliorer les choses ne sert à rien, il faut essayer la méthode forte.