Réunion hebdomadaire du Cabinet au bureau du Premier ministre à Jérusalem.

Le nouveau gouvernement israélien fait face à une crise de légitimité.

Le nouveau gouvernement israélien, dirigé par le Premier ministre Naftali Bennett, est confronté à une crise de légitimité à plusieurs niveaux:

1) Dans la démocratie parlementaire israélienne, Bennett est devenu Premier ministre avec une coalition de 61 membres (la plus petite majorité possible sur les 120 sièges du parlement – qui s’est réduite à 59 députés). Il n’y avait que sept membres de son parti Yamina dans la coalition, et aucun participant du Likoud, le plus grand parti d’Israël. Certains soupçonnent qu’un ou deux sièges ont été volés par la gauche lors de la longue nuit des dernières élections.

2) Bien que les électeurs de Yamina soutiennent un programme de droite, Bennett les a trahis en créant un gouvernement de gauche.

3) Israël est un pays de droite, mais il est désormais dirigé par un gouvernement de gauche.

4) La coalition parlementaire de 61 sièges est réunie par les quatre sièges du parti arabe RA’AM (de Mansour Abbas), fidèle au mouvement des Frères musulmans, financé par les ennemis d’Israël au Qatar et en Turquie. De plus, RA’AM n’accepte pas les lois fondamentales d’Israël (la constitution de facto du pays).

5) Le nouveau gouvernement exclut également les partis religieux, qui ont constitué l’épine dorsale idéologique des gouvernements traditionnels de droite.

6) Le nouveau gouvernement semble incapable d’aborder les questions controversées qui pourraient briser cette coalition de partis mineurs non pertinents.

7) Ainsi, il est peu probable que le nouveau gouvernement s’attaque aux activités de construction arabes massives et illégales dans le sud du désert du Néguev et dans la zone C de Judée-Samarie.

8) Le nouveau gouvernement n’est pas non plus susceptible d’arrêter les imams qui incitent à la violence en public et dans leurs mosquées.

9) L’administration Bennett est plus susceptible d’accepter la pression de l’administration Biden pour apaiser les ennemis de l’Amérique, affectant ainsi la sécurité nationale d’Israël.

10) Il est également peu probable que le nouveau gouvernement réforme et améliore les manuels scolaires avec lesquels les étudiants arabes sont enseignés en Israël selon le programme arabe israélien.

Voici ce que nous ‒ à Save the West ‒ pensons que l’administration Bennett devrait faire:

 1) Le Hamas, la branche des Frères musulmans à Gaza, doit être criminalisé et les imams incitateurs en Israël doivent être arrêtés.

2) Le ministre israélien de l’Éducation doit reprendre le contrôle du programme arabe israélien. De plus, le système éducatif israélien laïc doit être purgé des enseignants qui défendent le marxisme, l’islam et l’antisionisme.

3) Les pillards arabes violents dans les villes mixtes judéo-arabes, qui se sont soulevés sous les instructions du Hamas pendant la guerre de 11 jours à Gaza, doivent être emprisonnés pendant une longue période ou déportés à Gaza.

4) Les forces de sécurité intérieure d’Israël doivent être renforcées. La police seule ne peut pas le faire.

L’Iran développe des armes nucléaires et des ICBM [Un missile balistique intercontinental à longue portée (plus de 3 000 km )].

5) Les agences de sécurité étrangères d’Israël doivent être améliorées pour faire face à la vaste portée de l’Iran, qui développe des armes nucléaires et des ICBM [Un missile balistique intercontinental (en anglais : Inter Continental Ballistic Missile ou ICBM) est un missile balistique à longue portée (plus de 3 000 km )] pour attaquer Israël (et les États-Unis). Le Hezbollah, le mandataire de l’Iran au Liban, tire maintenant des missiles sur Israël, mais n’a pas encore été suffisamment puni. L’Iran utilise sa triade d’organisations physiques, politiques et narco-terroristes à travers le monde. En plus de la Syrie, du Liban, de l’Irak, du Yémen et de la bande de Gaza, ils opèrent également en Afrique, en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord.

6) En plus de tous ces défis, Israël doit continuer à lutter sans relâche contre l’épidémie de COVID-19, en utilisant des vaccins, de nouvelles thérapies et une utilisation judicieuse des services médicaux.

Avec tant de choses à faire, la coalition gouvernementale dysfonctionnelle actuelle semble incapable de s’attaquer aux grands problèmes. Le slogan «n’importe qui sauf Bibi» a porté ce gouvernement au pouvoir. Pourtant, jusqu’à présent, le cabinet Bennett semble incapable de répondre efficacement aux menaces internes et externes urgentes d’Israël. Il fait un travail inférieur à celui de l’administration Netanyahou, que Bennett a si durement critiqué pendant les élections. À moins que le nouveau gouvernement ne soit capable de relever ses défis, il pourrait bientôt être remplacé par un gouvernement dirigé par le Likoud, très probablement dirigé par Netanyahou, qui ferait le travail.

[C’est la raison pour laquelle les membres du Likoud continuent à considérer Netanyahou comme Premier ministre. La question reste posée avec quels députés Netanyahou compte-t-il passer des 52 députés ‒ dont il dispose ‒ à une majorité de 61 députés? Probablement avec Benny Gantz (8 députés) et les 2 dissidents de Yamina. En effet Gantz ne se sent pas très à l’aise au sein de la présente coalition et se rend compte qu’il se sent plus près de Netanyahou que de Bennett-Lapid. «En Israël, pour être réaliste, il faut croire aux miracles». — David ben Gourion].

L’analyste des menaces Ken Abramowitz est l’auteur de « The Multi-Front War ». Editeur: Dr. Rachel Ehrenfeld, Présidente de l’American Center for Democracy (ACD)

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Stéphan Cobut

Espérons le retour de Bibi dans un temps pas trop long ou ce sera la catastrophe .