Le ministre israélien de l'éducation Naftali Benett
Le ministre de l’Education Naftali Benett a sévèrement critiqué l’attitude du président du Camp Sioniste lors de la soirée en souvenir d’Itshak Rabin. Il accuse le chef de l’opposition d’avoir raté l’occasion d’être un leader qui appelle à l’apaisement et d’avoir au contraire attisé une nouvelle fois la haine contre laquelle il prétend justement lutter.

Sur son compte Twitter, Naftali Benett rappelle que contrairement à ce que la gauche répète depuis vingt-et-un ans, Binyamin Netanyahou n’a jamais qualifié Itshak Rabin de « traître », bien au contraire, lors des rassemblements contre la signature de ces accord, il s’opposait à ces propos lors des rassemblement où se faisaient entendre de telles accusations dans la foule: « Il se trompe, oui, mais ce n’est pas un traître », clamait alors Binyamin Netanyahou. « La gauche se sert de ce mensonge depuis vingt-et-un ans dans le seul but de délégitimer la droite et faire taire toute une partie de la population israélienne », écrit Naftali Benett. Il poursuit: « La leçon de cet assassinat doit être la suivante: même si nous ne sommes pas d’accord il faut combattre avec les armes de la démocratie mais en aucun cas lever la main sur nos frères ».

Et il conclut: « Je suis totalement opposé à la création d’un Etat arabe palestinien – d’ailleurs Itshak Rabin l’était aussi! – Dois-je pour autant me taire et ne pas exprimer mes arguments au nom de l’assassinat d’Itshak Rabin?? Nous avons perdu notre Etat il y a deux-mille ans à cause de la haine fratricide, je ne tiens pas à ce que cela se reproduise ».

Parmi les slogans « d’apaisement » qui circulaient samedi soir Place Rabin il y avait notamment celui-ci: « La haine est restée la même, l’incitation est restée la même, le dirigeant est resté le même« .

LPH INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.