Philippe de Villiers : « Castaner a tiré dans le dos de la police française. Lui et Belloubet réalisent le livre « Soumission ». C’est le gouvernement de la pétoche ! »

La Rochelle : des policiers renoncent à une interpellation par peur d’être accusés de racisme après le discours de Castaner

Par 

Auteur

/ Mercredi 10 juin 2020 à 11:1459

Image d’illustration © J.E.E/SIPA

Dans le contexte actuel, une patrouille insultée par un cycliste a renoncé à l’interpeller pour éviter une éventuelle émeute ou accusation de racisme.

C’est la conséquence directe des manifestations anti-flics qui se multiplient en France depuis la mort de George Floyd. Pour essayer d’apaiser les tensions, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a demandé, lundi 8 juin, « qu’une suspension soit systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré d’acte ou de propos raciste » de la part d’un membre des forces de l’ordre. Une « présomption de culpabilité » délétère pour certains policiers, qui n’osent plus procéder aux interpellations, par peur d’être accusés de racisme ou de violences. Selon nos informations, c’est d’ailleurs ce qu’il s’est produit hier à La Rochelle (Charente-Maritime).

Crainte d’une émeute ou d’une accusation de racisme

Alors qu’elle circule à moto dans l’après-midi du mardi 9 juin, une patrouille de police croise la route d’un jeune cycliste, qui crie plusieurs fois « ACAB » (acronyme pour « Alls Cops Are Bastard ») à leur hauteur. Les fonctionnaires font alors demi-tour pour demander des comptes à cet individu. Ils lui signifient que, compte tenu de la conjoncture actuelle, son comportement outrageant et provocateur est intolérable. Mais l’homme continue à insulter la patrouille en toute impunité. Finalement, les policiers le laissent partir en le saluant poliment, alors qu’ils auraient pu l’arrêter pour outrage à agent. Seulement, ils ont craint qu’une arrestation déclenche une émeute ou qu’ils soient accusés de racisme.

SUR LE MÊME SUJET

C’est justement pour cette raison que l’annonce récente de Christophe Castaner n’est pas passée auprès des syndicats de police et de certains responsables politiques. Le terme de « soupçon avéré » cristallise d’ailleurs la plupart des critiques. « Un soupçon, il ne peut pas être avéré », s’est insurgé le secrétaire général d’Alternative Police CFDT Denis Jacob, sur BFMTV. Marine Le Pen et Bruno Retailleau se sont, eux, inquiétés d’une « présomption de culpabilité ». Devant la levée de bouclier qui a accompagné ses propos, le ministre de l’Intérieur a voulu tempérer cette annonce, précisant que cette « procédure de suspension automatique » découlerait d’une enquête préalable.

valeursactuelles.com

Dégoûtés par les sorties du ministre de l’Intérieur, les flics confient leur crainte de ne plus pouvoir exercer leur métier. Et s’attardent sur un point que personne ne semble vouloir évoquer : la violence à laquelle ils sont confrontés, eux. 

Ils étaient en patrouille lorsqu’ils ont entendu Christophe Castaner au micro de Jean-Jacques Bourdin. « Etant donnée la gifle qu’on s’était prise la veille avec ses annonces, on imaginait pas qu’il puisse aller plus loin », entame un jeune flic de la banlieue parisienne. Et pourtant, ce matin-là, le ministre de l’Intérieur lâche une phrase qui ne passe pas du tout : « Les manifestations ne sont pas (autorisées) dans les faits car il y a un décret du premier ministre dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement qui interdit les rassemblements de plus de dix personnes. Mais je crois que l’émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s’appliquent. »

Pour les délinquants, l’émotion surpasse donc la loi, les flics n’en reviennent pas. La veille, à leur sujet, le même ministre parlait de tolérance zéro. De quoi parfaire l’exaspération d’une profession déjà fatiguée. « Dans un pays normal, Assa Traoré aurait été placée en garde-à-vue pour organisation de manifestation illégale ! Au lieu de ça, le ministre de l’Intérieur l’excuse et celui de la Justice l’invite à prendre le café, on est chez les fous sérieusement », poursuit un commissaire. Pour beaucoup de policiers et de gendarmes, cela va « encore et toujours dans le sens des délinquants ».

valeursactuelles.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GUIBOR

Ils ne sont pas des petochards ou des bras cassés, c’est une équipe amorale et immorale choisie par un président schizophrène.
Analysez la suite de l’équipe : Sibete (qu’elle en peut plus ), Griveaux et sa quéquettes, Belloubet et ses prisonniers relâchés, Benbella, le scandale du Covid19, etc…
La dernière, le défilé du 14 Juillet sur les Champs-Élysées est annulé (because Covid) mais 5 500 africains clandestins, réunis par 156 ong, étaient le 31 mai sur une des plus grandes places de Paris en hurlant « policiers assassins » et en demandant des autorisations de séjour.
Voilà la France voulue par l’anormal que 24% de Français ont élu.

Match ly

La France est mal barrée ,dans tous les sens du terme !!!!!

Guy Poron

C´est pas seulement la pétoche, le problème est que des individus comme Castaner et consorts sont des enemis de la République, leurs allégations sont clairement anarchistes, ce sont de dangereux destructeurs!

Richard Malka

A Damran, à ce rythme là il sera interdit de croire au père Noël BLANC !!!!!! Ah putain de merde !!!

KIGEM

LA FRANCE AVEC SON GOUVERNEMENT EST EN PASSE DE DÉCROCHER LE NOBEL DE LA PÉTOCHE.
A QUAND LE GRAND REMPLACEMENT POUR LE BIEN DES FRANÇAIS ?

martin

defile contre les violence policiere et contre le racisme, ou on entend des a mort les juifs.
hallucinant.

Damran

Appeler « gouvernement » ce ramassis de bras cassés dirigés par le Micron qui passe son temps à se mettre en scène pour raconter des inepties auxquelles plus personne ne croit, est un grand honneur fait à tous ces pieds nickelés.
Après la gestion désastreuse de la pandémie qui a montré les limites d’un système complètement hallucinant, et qui a fait provoqué un nombre effrayant de décès, comment imaginer que le Micron qui se fait cirer les pompes tous les jours dans les chaines d’infaux en continu, soit capable de redresser la situation économique de la France ?
Bon, ceux qui croient au Père Noël peuvent continuer à rêver, ceux qui ont les pieds sur terre ne sont pas dupes, trop de blabla et pas de résultats….