Des pierres tombales juives brisées dans un cimetière d’Irlande du Nord

( JTA ) – Des vandales non identifiés ont renversé et brisé au moins 10 pierres tombales dans la section juive d’un cimetière de Belfast, en Irlande du Nord, jeudi.

Le vandalisme, sur lequel la police enquête en tant que crime de haine, s’est produit au cimetière de la ville de Belfast, a rapporté samedi la BBC .

La section juive possède des tombes aussi anciennes que les années 1870, selon la BBC. Ils occupent une section fortifiée du cimetière, qui est entretenue par le conseil municipal de Belfast.

Steven Corr, un politicien du parti Sinn Féin, l’un des plus importants d’Irlande du Nord, s’est rendu vendredi au cimetière pour aider à nettoyer les dégâts.

«Ces attaques contre les pierres tombales de personnes décédées doivent cesser», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

En 2016, 13 pierres tombales ont été endommagées lors d’une attaque similaire contre la section juive du même cimetière.

Par ailleurs, la police danoise a arrêté mercredi une personne soupçonnée d’être impliquée dans la manifestation antisémite au cimetière juif d’Aalborg, dans le nord du pays, au début du mois. Le suspect aurait utilisé de la peinture rouge, des poupées et des dépliants antisémites pour créer une exposition décrivant la fête juive de la Pâque comme une célébration par les Juifs de la mort d’enfants égyptiens.

L’incident à Aalborg a suivi de près une action similaire à Norkoping, en Suède, et aurait été perpétré par le Mouvement néo-nazi de résistance nordique.

PAR CNAAN LIPHSHIZ  18 AVRIL 2021 22H42

Les conséquences du vandalisme dans la section juive d’un cimetière municipal de Belfast, au Royaume-Uni, le 16 avril 2021 (avec l’aimable autorisation de Steven Corr)

Jewish headstones smashed in Northern Ireland cemetery

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires