Le royaume de Bahreïn est un petit pays insulaire situé au large des côtes orientales de l’Arabie saoudite, dans les eaux du golfe persique.

Un important réseau terroriste pro-iranien démantelé au Bahreïn

Sa situation géographique, à 200 km des côtes occidentales de l’Iran, ainsi que la majorité chiite de la population en font depuis des années un territoire convoité par Téhéran pour créer une base avancée à quelques nautiques des côtes saoudiennes.

Il y a quelques années, l’armée saoudienne était même intervenue sur l’île pour déjouer un “Printemps arabe chiite” destiné à renverser la monarchie en place.

Les médias arabes ont annoncé qu’un vaste coup de filet antiterroriste a été effectué par la police du Bahreïn, qui a procédé à l’arrestation de 116 terroristes et agents à la solde de l’Iran.

Selon la chaîne Al-Arabiya, ils appartiennent directement aux Gardiens de la Révolution iranienne ou à des milices pro-iraniennes libanaises et irakiennes. Les terroristes prévoyaient de commettre des attentats contre des personnalités politiques du royaume, des institutions étatiques ou des installations pétrolières.

Ce sont les Iraniens qui ont recruté ces hommes, ont financé leurs entraînements sur le territoire iranien, au Liban et en Irak, et leur ont fourni le matériel nécessaire.

Lors de fouilles au domicile des suspects, plus de 700 kg d’explosifs ont été trouvés.

Photo Illustration

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.