Edelstein a souligné qu'il ne démissionnerait pas du Likoud

Edelstein: Je vais affronter Netanyahou aux primaires du Likoud. « Avec lui, nous serons toujours dans l’opposition ».

Le député Yoel Yuli Edelstein attaque le président de son parti, le bâtiment Netanyahou, dans ce qui pourrait être le coup d’envoi des luttes post-opposition: «Pourquoi devrions-nous réussir pour la cinquième fois»?

Ce soir (lundi), le député Yuli Edelstein a largué une bombe politique sur News 12 lorsqu’il a annoncé:

«Je me présenterai contre Benyamin Netanyahou  pour la direction du parti. Nous resterons toujours avec lui dans l’opposition. Edelstein, le ministre de la Santé du gouvernement Netanyahou -Gantz, s’est abstenu de critiquer publiquement l’ancien Premier ministre jusqu’à ce soir.

Yoel Yuli Edelstein et Benyamin Netanyahou

Au sein du Likoud, la bataille bouillonne au lendemain du leadership de longue date, alors qu’au moins cinq sont en compétition pour porter la couronne: Israel Katz, Nir Barkat, Gilad Ardan, Avi Dichter ‒ et Yuli Edelstein. Le ministre Naftali Bennett a démonstrativement serré la main d’Edelstein à la fin de son discours à l’ouverture de la conférence d’hiver de la Knesset, sous les yeux du chef de l’opposition.

« Nous avons essayé quatre fois avec Netanyahou ‒ pourquoi devrions-nous réussir avec lui pour la cinquième fois? », s’est interrogé Edelstein et a marqué un objectif:

Le Premier ministre de l’actuelle Knesset. « Nous n’avons pas d’élections à faire, il y a 70 sièges de droite à la Knesset. Il est possible de former un gouvernement sous ma direction dans cette Knesset ».

« Il est temps de remplacer une disquette », s’est exclamé Edelstein. «Netanyahou  était un bon Premier ministre, mais il ne peut plus être élu. Ou moi – ou un gouvernement dangereux dirigé par Lapid avec le Méretz et la RAAM», a-t-il affirmé.

Edelstein a critiqué le leadership de Netanyahou  et a déclaré: «Je ne quitterais pas le Likoud même si je perdais. J’espère que les autres candidats le déclareront aussi».

Au bureau de Netanyahou  on n’a pas été trop ému par les propos d’Edelstein, déclarant: «Le Likoud est un parti démocratique. Benyamin Netanyahou  a été réélu à 72,5% à la tête du Likoud il y a un peu moins de deux ans lors des élections partielles.

Les associés de Netanyahou  ont ajouté: «Yuli Edelstein dit aujourd’hui ce que Gideon Saar a dit lors des primaires contre Netanyahou  il y a moins de deux ans. Il a ensuite perdu contre Netanyahou  par un écart de 72,5% contre 27,5%. Aujourd’hui, Gideon ne dépasse pas le pourcentage de blocage. Il perdra avec une plus grande marge».

Ceci dit, rien ne prouve que les supporters de Netanyahou aient raison.

JForum ‒ Kikar haShabbat ‒ Divers

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires