En Autriche, la coalition gouvernementale de droite sous la direction du chancelier Sebastian Kurz a entamé sa politique de “tolérance zéro” envers les milieux musulmans radicaux.

Vendredi, le ministre autrichien de l’Intérieur, Herbert Kickl, membre du parti FPÖ a annoncé son intention de fermer sept mosquées et d’expulser une soixantaine d’imams financés par l’Etat turc. Le gouvernement autrichien se base sur une loi votée en 2015 qui interdit le financement étranger d’associations religieuses. L’une des mosquées visées est située à Vienne et appartient au mouvement nationaliste turc Bozkurtlar (Loups gris), organisation néo-fasciste, antisémite et antichrétienne.

Il y a en Autriche 8,8 millions d’habitants dont 700.000 Musulmans, la plupart d’origine turque. Environ deux-cent mosquées officielles sont enregistrées.

Lors d’une conférence de presse vendredi, le chancelier Sebastian Kurz a insisté sur sa volonté de combattre l’Islam politique et radical “qui n’a pas sa place en Autriche”. Durant cette même conférence de presse, le vice-chancelier Heinz-Christian Strache, président du FPÖ a précisé “qu’il ne s’agit que du début”.

Evidemment, les autorités turques ont condamné cette décision en avançant l’argument habituel “d’islamophobie” et “racisme”.

Cette même semaine, la chancelier autrichien avait accordé une interview à la 1ère chaîne de télévision israélienne, dans laquelle il exprimait son amitié et son soutien sans faille à l’Etat d’Israël.

Photo Haïm Zach / GPO

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Qui a dit que Macron était le plus jeune chef d’état européen ? Il vient d’être battu par Sebastian Kurz qui n’a que 31 ans, du charisme et un vrai courage.

JEAN PAUL

CHEZ NOUS EN FRANCE BEAUCOUP SONT RACISE MAIS CONTRE LES VRAIS FRANCAIS ????
TOUS CES PARTIES POLITIQUE DE GAUCHE ET D’EXTREME GAUCHE SONT RACISTES MAIS CONTRE LEURS PROPRES COCITOYENS ,,,,???? VOUS VOYEZ ??? ….
ET BEAUCOUP D’AUTRES FONT LE SYNDROME DE STOKOLM ??? VOUS VOYEZ ??? = HONTEUX , JP

Rosa SAHSAN

On attend la même chose de Macron. Mais, on peut toujours rêver.
ROSA