Australie: un imam pro-israélien fait le « buzz »

1
537

L’imam australien Mohamad Tawhidi, connu pour ses positions modérées et surtout pro-israéliennes, a fait le « buzz » sur les réseaux sociaux.

Il a diffusé il y a quelques jours une vidéo filmée en 2016 dans un hôpital israélien montrant un soldat de Tsahal jouant avec un enfant arabe devant sa maman.

Une scène naturelle en Israël mais qui n’entre pas dans le schéma de pensée formaté de l’opinion publique internationale.

La publication a déjà été vue pas plus d’un demi-million de personnes, « likée » par près de quarante-mille et « retwitée » (partagée) par treize-mille personnes, tout ceci en à peine quatre jours.

Pour attirer le lecteur, l’imam a introduit la légende en écrivant « Scandaleux! Faites partager: un soldat israélien gifle un enfant musulman dans un hôpital israélien devant sa mère! ».

L’imam Mohamad Tawhidi est d’origine irakienne et né en Iran. Sa famille avait émigré en Australie où il est surnommé « l’imam de la paix » par ses partisans et « imam imposteur » par ses détracteurs.

Le soldat que l’on voit dans la vidéo s’appelle Jonathan D. Karten, venu des Etats-Unis sans sa famille pour effectuer son service militaire. Parallèlement, il faisait du bénévolat à l’hôpital Tel-Hashomer dans le département d’oncologie pédiatrique. Après la publication de la vidéo, il a remercié l’imam et écrit: « Nous aimons et respections tout être humain sans distinction de race, religion ou sexe et sommes fiers de Tsahal. Mais effectivement, quiconque menace de nous détruire, nous le détruirons mais resterons toujours l’armée la plus morale au monde ».

Shraga Blum

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.