« Nous n’avons aucune information, mise à part le fait qu’il ait agi seul » (police)
Un Français de 29 ans est soupçonné d’avoir poignardé à mort une Britannique et d’avoir blessé deux personnes dans une auberge de jeunesse australienne avant de lancer « Allah Akbar » lors de son arrestation, a annoncé mercredi la police australienne.

Le directeur adjoint de la police de l’Etat du Queensland (nord-est) Steve Gollschewski a indiqué que rien ne laissait penser à ce stade que le suspect pourrait avoir un lien avec le groupe Etat islamique.

Les faits se sont produits mardi soir dans une auberge pour « backpackers » de Home Hill, localité rurale au sud de Townsville, dans le nord de l’Etat, a déclaré M. Gollschewski aux journalistes à Brisbane.

Appelée sur les lieux, la police a découvert le cadavre d’une Britannique de 21 ans et un Britannique de 30 ans grièvement blessé. Une troisième personne, un Australien, a été brièvement hospitalisé pour des blessures légères.

« Les premiers éléments de l’enquête montrent que des propos qui peuvent être interprétés comme extrémistes ont été tenus par le suspect », a poursuivi M. Gollschewski.

lire la suite

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires